1 avril | 9h10
Mounir Chennoufi : "À 27 ans, j’ai encore des ambitions"
Si c’est avec des crampons que Mounir Chennoufi a commencé le football très jeune, cela fait maintenant 8 ans qu’il a chaussé les baskets de futsal pour jouer sous les couleurs de l’ACA Cannes.
En 2015, il avait raccroché les crampons pour se consacrer pleinement au futsal, depuis l’année passée, il a fait une double licence pour à nouveau passer du bon temps avec ses potes au sein du FC Cannes Ranguin. Du haut de ses 27 ans, il se dit au « top de sa forme » et évoque ses ambitions pour la suite de sa carrière.
Quelles ont été tes ambitions dans le football ?
En étant jeune, c’est sûr que comme tout le monde, j’ai rêvé un jour de devenir joueur professionnel, mais j’ai vite compris que j’en étais très loin. Je ne me suis jamais donné les moyens et je n’ai jamais eu la détermination pour vouloir le devenir.
Pourquoi avoir commencé le futsal ?
Lorsque Ala Eddine Trifi a repris l’équipe en 2014, je suis allé faire un essai lors d’un entraînement. J’ai tout de suite accroché et je ne regrette pas du tout ce choix. Les matches sont plus intenses et je découvre une autre façon de jouer au football. Si l’année passée, je jouais le samedi en futsal et le dimanche au foot à onze, cette saison, j’ai un peu calmé le jeu, j’ai priorisé le futsal et je vais jouer le dimanche au foot à onze quand c’est possible.
Quelle est votre vision des choses sur le développement du futsal ?
Depuis que j’ai commencé il y a 8 ans, rien n’a changé. Pour moi, le futsal devrait avoir la même importance et la même visibilité que le foot à onze. Il y a pourtant un très bon niveau en Régional, mais nous n’avons pas assez d’aide pour continuer à nous développer. J’incite vraiment les jeunes à s’intéresser encore plus à cette pratique, c’est avec leur aide et leur implication que de plus en plus d’équipes pourront se créer, ça donnera de belles perspectives d’évolutions au futsal.
J’espère vraiment que nous allons pouvoir repartir l’année prochaine sur de meilleures bases et avec pourquoi pas, un objectif élevé.
Mounir Chennoufi
Comment se déroule votre saison ?
Collectivement, c’est une saison en dents de scie avec des hauts et des bas. J’espère vraiment que nous allons pouvoir repartir l’année prochaine sur de meilleures bases et avec pourquoi pas un objectif élevé. Individuellement, je pense faire une bonne saison. Je suis assez régulier dans mes performances, j'aimerais pouvoir être un peu plus décisif, je travaille sur cet aspect.
La montée pour cette année est compromise, ce sera votre ambition pour l’année prochaine ?
On aimerait jouer les premiers rôles évidemment. On pourrait se fixer l’objectif de monter en Division 2 d’ici deux ou trois ans. Mon objectif n’est pas de jouer en régional, j’aimerais vraiment monter d’un échelon pour découvrir le niveau supérieur. À 27 ans, j’ai encore des ambitions, je veux jouer le plus haut possible…
… Jouer au plus haut niveau, sous les couleurs de l’ACA Cannes ou ailleurs ?
Bonne question, je dirais même très bonne question (rires…). Pour le moment, je suis ici et je me sens bien, après je ne sais pas de quoi l’avenir est fait.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :