10 décembre | 17h33
Mounir El Hasnouni : "On est capable du meilleur comme du pire"
À deux jours du dernier match de l'année 2021 contre La Ciotat, le coach du Gardia Club a dressé un premier bilan de la saison.
Mounir, avant le dernier match de l'année, quel bilan dresses-tu de ce début de saison ?
On est encore en train de s'adapter à cette poule de R2. Personnellement, je dirais qu'on est capable du meilleur comme du pire. On a un effectif de qualité mais parfois c'est mieux d'être efficace que d'être beau sur le papier. Notre plus grand problème sur ce début de saison, c'est l'efficacité. On arrive à se faire peur sur des matches qu'on maîtrise totalement et c'est ce qui nous a coûté cher sur ces premières rencontres. Je ne peux pas dire qu'on fait un mauvais championnat mais on se doit d'être plus décisif. Par chance, on a réussi à ne pas perdre quelques matches qui auraient pu être encore plus lourd dans la balance donc on va se satisfaire de ces dix points même si c'est insuffisant. Le match contre l'Athletico résume parfaitement notre première partie de saison.
Sur quels points as-tu appuyé ces dernières semaines ?
Sur l'efficacité. On ne marque pas assez et nos performances sont trop dépendants des erreurs individuelles. Ce championnat demande beaucoup de rigueur et on a fait preuve de trop d'irrégularité. On a un bon fond de jeu, une belle équipe mais au bout d'un moment il faut marquer des buts. Il devrait y avoir des remaniements sur le front de l'attaque donc on verra bien si ça fonctionne.
Ton discours du début de saison n'avait pas été trompeur...
Évidemment ! Je ne me suis pas trompé quand j'ai dis qu'on revoyait nos ambitions à la baisse. À l'heure actuelle, on est loin des attentes au niveau des résultats. Sur le début de saison, on n'a presque pas été mis en danger pas nos adversaires... On s'est mis en danger tout seul ! Le problème c'est que les joueurs amateurs ont besoin d'énormément de confiance. Et si dans la tête ça ne va pas, les jambes ne suivent pas.
On imagine que ce dernier match contre La Ciotat va être très important ?
Il y a trois semaines, on s'était fixé l'objectif de prendre sept points en trois matches. On en a quatre. Habituellement, j'aime bien parler de l'adversaire mais là je veux qu'on se concentre sur nous et rien d'autre. Évidemment, on veut terminer l’année avec une deuxième victoire de suite pour partir en vacances avec l’envie de revenir encore plus fort en janvier. Maintenant, c’est à nous de s’en donner les moyens et de mettre les ingrédients pour l’emporter.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :