Quantcast

Sponsorisé

News

2 octobre | 12h00

Mounir El Khalfioui : « Se qualifier serait beau pour le club »

L’AS Brignoles (D3), petit poucet dans le Var affrontera ce weekend le Stade Maillanais (R2) à domicile pour le 4e tour de la coupe de France. Son capitaine, Mounir el Khalfioui, se confie avant cette rencontre spéciale.

AS BRIGNOLES AS BRIGNOLES D3 Coupe de France PACA

Sponsorisé

Mounir, pouvez-vous revenir sur votre parcours en coupe de France ?

On a préparé tous les matches comme d’habitude, pour gagner. On a eu l’occasion de se qualifier au premier tour par forfait contre l’ASPTT Toulon. On a préparé aux mieux les matches d’après car on était pas favori au début de la rencontre que ce soit contre Six Fours (R1) ou face à l’AS des Moulins (D1). On les a joués comme il se doit, en étant solidaire et costaud que ce soit mentalement ou physiquement. On savait qu’en coupe de France tout pouvait se jouer, l’objectif était d’accrocher ces équipes pour les faire douter et pouvoir passer, cela a été possible grâce à notre engagement.

Ce 4e tout est un peu votre victoire ?

Pour nous, c’était un objectif. Une fois qu’on a su qu’on recevait les Moulins, on savait que ce serait difficile. On suivait leurs résultats, ce n'était pas évident mais avec un groupe solide et solidaire entre nous, on a réussi à le faire. Cette année, on a une équipe travailleuse, notamment grâce au coach. Il a fait pas mal de choses pour qu’on soit ensemble, qu’on se batte l’un pour l’autre. L’objectif c’est d’aller le plus loin possible et d’aller chercher un résultat. Tout est faisable sur un tour de coupe de France.

Est-ce un objectif ce 5e tour pour le centenaire du club ?

Oui, on a vu que si on arrive à passer ce tour là, le 5e tour tombe pile poil sur les 100 ans du club. Se qualifier pour le tour suivant serait quelque chose de très beau pour le club et les supporters.

Comment allez-vous aborder cette rencontre face au Stade Maillanais (R2) ?

On va jouer la rencontre sans pression. Ce sera un match comme il se doit, comme tous les matches, on va donner notre maximum pour aller chercher une victoire. On a la chance d’être à domicile, avec des supporters qui nous poussent et on les remercie. Le club est derrière nous et tous les éléments seront en notre faveur pour obtenir un résultat.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant le match de dimanche ?

C’est comme si c’était un match normal, comme tous les dimanches, il n’y a pas plus de pression. On a atteint cet objectif d’arriver au 4e tour et d’avoir les maillots, si on peut passer au 5e c’est bien. On va tout faire pour gagner, les uns pour les autres.

La rencontre ce ce weekend sera une belle fête ?

Quoiqu’il arrive, le fait d’être à ce tour est déjà pas mal. Si on fait l’exploit, ce sera très beau. Pour nous, l’aventure continuera et si jamais cela s’arrête, ce sera aussi bien, on aura déjà vécu quelque chose de beau.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :