Quantcast

Sponsorisé

News

17 mai | 0h00

Mourad Lakhlifa est le nouvel entraîneur de la réserve de l'IC Croix

L'IC Croix a trouvé son nouvel entraîneur pour la réserve (R3) de son équipe première (N3). Il s'agit de Mourad Lakhlifa, un habitué du club.

26 min.
ICC CROIX R3 LAKHLIFA

Sponsorisé

Mathieu Robail avait laissé la place vacante suite à son départ vers l'Union Football Lambersart, laissant à l'IC Croix le soin de lui trouver un remplaçant. C'est désormais chose faite. Habitué du club, Mourad Lakhlifa prendra les rennes du groupe R3.

« Les joueurs pros passent d’abord par le monde amateur ». Tels sont les premiers mots de Mourad Lakhlifa, qui est un habitué des terrains de football de l’Iris Club de Croix. Le décor est planté par celui qui a commencé sa carrière d’éducateur à Roubaix Barbe d’Or (foot à 8 et foot à 11) avant d’intégrer le monde seniors à Comines, jusqu’à arriver à l’IC Croix avant de tout mettre en suspens. « Avec mes trois enfants qui pratiquent le football, j’ai dû faire une pause de quatre ans. Aujourd’hui, j’ai plus de temps libre devant moi. J’avais proposé mes services au président Weynants que je connais depuis plus de vingt ans. Finalement, il m’a demandé de reprendre l’équipe réserve… », confie Mourad Lakhlifa.

L’expérience au service des jeunes

Dans un groupe constitué d’une grande partie de jeunes joueurs, l’expérience de Mourad Lakhlifa a été vue d’un plutôt bon oeil par la direction et le président, Patrice Weynants. « Sachant qu’il n’y aura pas de catégorie U19, le club voulait quelqu’un d’un certain âge qui connaît vraiment la façon de travailler de l’IC Croix. L’objectif est vraiment de faire un mix entre les joueurs d’expérience qui pourront encadrer les jeunes qui arrivent dans le monde seniors », explique Mourad Lakhlifa.

Au programme : une première rencontre effectuée avec les jeunes U17 susceptibles d’intégrer l’équipe réserve, avant de faire connaissance avec le groupe R3 qu’il ne connaît pas encore : « Je vais pouvoir me faire mon propre avis sur les qualités de tous les joueurs, que ce soit sur les jeunes qui montent que sur les joueurs déjà en place. » À peine arrivé et déjà au travail !

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

SUIVEZ NOUS

Sélectionner votre département

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :