News

22 juillet | 11h33

Moussa Sissoko en route pour Nice ?

Après Justin Kluivert, l'OGC Nice pourrait enregistrer la venue de l'international français, Moussa Sissoko

MERCATO LIGUE 1 OGC NICE OGC NICE L1

En effet, le mercato d'Ineos commence à prendre de l'allure suite à la signature de Justin Kluivert. Après avoir recruté des jeunes joueurs (les défenseurs Todibo et Bard, ainsi que les ailiers Stengs et Kluivert), Christophe Galtier cherche un joueur expérimenté au milieu de terrain.

Cinq ans après son arrivée en provenance de Newcastle, Moussa Sissoko est arrivé au bout de son aventure avec Tottenham. À 32 ans, le joueur formé à Toulouse a vécu une saison compliquée (15 titularisations) et ne fait pas partie des plans de Nuno Espirito Santo. Mais avec plus de 300 matches de Premier League, son profil a tapé dans l'oeil de l'OGC Nice. Joueur polyvalent, capable de jouer dans l’axe ou sur les côtés, Moussa Sissoko a le profil idéal pour le milieu des Aiglons.

Envie de retour

Interrogé fin mai pendant le stage de l’Equipe de France avant l’Euro, le milieu aux 79 sélections a évoqué la possibilité de revenir en Ligue 1 « Je ne ferme aucune porte. On verra bien. La France, c’est là où j’ai commencé. C’est un très bon championnat.» Alors que plusieurs clubs s’intéressent à lui, dont Naples et l’OM, le joueur des Spurs pourrait bien rejoindre la Côte d'Azur. Les supporters niçois assez inventif ont même essayé de lui faire cracher le morceau en réalisant une vidéo (montage) de l'officialisation de son arrivée. Une vidéo à laquelle il a même répondu.

Comme l'a révélé Le Quotidien du Sport, les Aiglons souhaiteraient lui demander de faire des sacrifices sur son salaire. Le sien étant estimé à environ 400 000 euros par mois. Mais les dirigeants niçois seraient prêts à lui proposer un contrat de trois ans, avec des bonus importants. Affaire à suivre.

Crédit photo : ICONSPORT