3 mai | 16h20
Mujinga Rodrigues (ASPTT Nice) : "L'arbitre a reconnu son erreur"
Malgré une très belle prestation face au FC Mougins (R1), les U18 de l'ASPTT Nice (D1) sont éliminés en demi-finale de la Coupe Michel Kitabdjian. Mujinga Rodrigues est revenu au micro d'Actufoot 06 sur cette défaite (1-3). (Crédit photo : DR).
Quel est votre ressenti après cette élimination aux portes de la finale ?
C'était un match de haute intensité avec deux belles équipes. L'adversaire nous a imposé un vrai rythme du niveau R1. Malgré la défaite, on a su répondre et résister à leurs moment forts.
Quelle était la physionomie de la rencontre ?
Dans la préparation de cette échéance, j'ai senti une réelle détermination de la part de mes joueurs pour aller chercher cette place en finale. Ils ont mis en application les consignes que j'avais demandé. On a joué avec un bloc bas dans un système en 4-2-3-1. On est parvenu à les mettre en difficulté à plusieurs reprises, notamment sur des contres bien amenés. C'est de cette manière que l'on réussit à ouvrir le score avant la mi-temps. En seconde période, on décide d'aller les chercher un peu plus haut mais malheureusement sur une erreur de placement, Mougins égalise. On continue malgré tout de jouer notre jeu en mettant de l'impact et en étant très solide défensivement. Coup du sort à 15 minutes de la fin de la rencontre, l'arbitre désigne le point de penalty en leur faveur sur une main inexistante. Ce dernier à d'ailleurs reconnu son erreur après le match. L'adversaire prend l'avantage et ce fait de jeu fracasse de moral de mes joueurs. On encaisse d'ailleurs un troisième but en toute fin de rencontre.
L'issue de ce match est-elle regrettable ?
Je n'ai aucun regret sur ce que mes joueurs ont proposé tout au long de la rencontre mais il faut dire que l'erreur arbitrage reste vraiment regrettable surtout à ce moment-là du match. On a était à la hauteur du niveau de l'adversaire, j'avais l'impression qu'on était en régional 1.
Qu'est-ce qui a manqué pour pouvoir s'imposer ?
Ce qui nous a manqué c'est de l'expérience à pouvoir gérer un score.
Un mot sur l'adversaire ?
C'est une belle équipe de Mougins que nous avons affronté. Le ballon circule bien dans les interlignes. Leurs milieux de terrain se projettent très bien vers l'avant pour combiner avec les attaquants qui sont très athlétiques. Je pense qu'en championnat, ils ne sont pas à leur place.
Est-ce une satisfaction de voir vos joueurs rivaliser avec une équipe d'un tel niveau ?
Sur le contenu, je suis tellement fier et agréablement surpris de leur prestations. Je pense qu'on était bien physiquement grâce à notre quatre séances d'entraînement réalisées dans la semaine. Après cette belle prestation, ils n'ont plus le droit de me faire des matchs du niveau D2 ou D1.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :