15 mars | 12h20
Mujinga Rodrigues : "Si on peut aller au bout, on ne va pas se gêner"
Non sans difficultés, les U18 de l'ASPTT Nice se sont qualifiés pour le dernier carré de la coupe Côte d'Azur en triomphant d'une vaillante équipe de Cimiez. (Crédit : ASPTT Nice)
Ce fut difficile, mais l'essentiel est là, l'ASPTT Nice est bien en demi-finale de coupe Côte d'Azur. C'est après séance de tirs au but que les Niçois ont obtenu leur qualification face à Cimiez, également club de la ville de Nice. À la fin du temps réglementaire, le score était de 1-1, chaque équipe a eu sa mi-temps nous explique Mujinga Rodrigues, coach de l'ASPTT : "D’entrée j’ai senti qu’on n’y était pas du tout, on les a pris un petit peu trop à la légère. On n'a pas su mettre notre jeu en place en première mi-temps. L’adversaire
avait su nous mettre en difficulté parce qu’il voyait qu’on reculait et
qu’on avait du mal à aller vers l’avant, c’est comme ça qu’ils ont pu
marquer et nous mettre un coup au moral."
Un meilleur visage affiché en seconde période
Vous l'aurez compris, la seconde période leur aura été davantage favorable : "En seconde période, c’était beaucoup mieux, on a réagi correctement, même si on pouvait faire encore mieux. Notre belle deuxième mi-temps a été récompensée par un but en fin de match, un but qui nous a soulagé. Cimiez, qui évolue en D2, a livré une belle prestation." Ainsi, tout s'est joué aux tirs au but et c'est le club pensionnaire de D1 qui s'est imposé (1-1, 3-2 après TAB). À seulement deux victoires du sacre, Mujinga Rodrigues ne s'interdit rien : "Si on peut aller au bout, on ne va pas se gêner."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :