Quantcast
News

31 octobre | 16h57

Multiplex (J12) : un dimanche prolifique

À 15 heures, la 12e journée de Ligue 1 se poursuivait avec quatre matches qui ont été plutôt prolifiques.

LIGUE 1

Après les succès du PSG, Lyon et Nice ainsi que le match nul entre Saint-Étienne et Metz, la douzième journée de Ligue 1 se poursuivait avec quatre matches au programme du multiplex. Et il faut dire que ce dimanche a été plutôt prolifique avec 15 buts marqués sur l'ensemble des rencontres.

Opposé au FC Lorient, le RCSA avait la possibilité de se rapprocher des places européennes en cas de succès et ç'a été chose faite avec un très large succès 4 buts à 0 qui permet aux Alsaciens de rester 7e avec 17 points. De leur côté, les Merlus restent dans deuxième partie de tableau (13e).

Après deux succès consécutifs, l'ESTAC voulait valider la passe de trois à domicile. Mais face à une belle équipe du Stade Rennais et dans un match à rebondissements, les Troyens ont du se contenter de prendre un petit point. Un petit point qui ne doit pas convenir aux Bretons qui pouvaient également recoller au podium en cas de victoire.

Montpellier se relance, Bordeaux renversant

Sèchement battu à Monaco, le MHSC avait à coeur de se racheter face à une équipe Nantaise en pleine forme. Mais à La Mosson, les Canaris n'ont eu aucune chance et ont du s'incliner 2 buts à 0 sur des buts de Mollet et Wahi. Avec ces trois points, les Héraultais restent à un point de leur adversaire du jour (11e, 16 points).

Sans victoire depuis le 18 septembre, les Girondins ont enfin renoué avec le succès à domicile face à une équipe de Reims en difficulté. Menés au score très rapidement avant de concéder le break, les Bordelais ont fait preuve de ressource en revenant au score à deux reprises avant d'obtenir un penalty dans les dernières minutes pour empocher trois points très précieux face à un concurrent direct. Une victoire qui permet aux Girondins de remonter au 16e rang avant la réception du Paris-Saint-Germain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :