Quantcast

Sponsorisé

News

7 novembre | 16h50

Multiplex (J13) : l'ASSE renverse Clermont, Monaco n'y arrive plus

Dans un Stade Geoffroy-Guichard à huis-clos, l'AS Saint-Etienne s'est offert son premier succès en Ligue 1 cette saison après avoir été mené 2-0 par Clermont (3-2).

LIGUE 1 ASSE RCSA REIMS AS MONACO FC NANTES FC LORIENT FC LORIENT L1 FC NANTES L1 AS MONACO L1 REIMS L1 ASSE L2 RCSA L1

Sponsorisé

Quatre rencontres de Ligue 1 au programme ce dimanche en milieu d'après-midi. Après le nul concédé par l'OM au Vélodrome face à Metz (0-0) plus tôt, l'AS Monaco se présentait au stade Auguste-Delaune de Reims avec l'intention de recoller au wagon de tête. Mais les hommes de Niko Kovac devront se contenter d'un score nul et vierge. Défaite à Brest dimanche dernier, l'ASM enchaîne une seconde rencontre de rang sans parvenir à marquer. Au classement, les joueurs de la Principauté restent englués à la 10ème place (18 points).

Devant avec le même nombre de points, le FC Nantes a été tenu en échec par Strasbourg au terme d'une rencontre prolifique marquée par l'expulsion de l'attaquant strasbourgeois Ludovic Ajorque dès la 51ème minute de jeu. Les deux équipes se sont rendues coups pour coups. Habib Diallo répondant à l'ouverture du score de Kalifa Coulibaly. Randal Kolo-Muani permettait aux Canaris de mener à nouveau au retour des vestiaires mais Adrien Thomasson égalisait malgré l'infériorité numérique. Les deux formation totalisent le même nombre de points (18), comme Angers et Monaco, mais ce sont les Alasciens qui occupent la 7ème place grâce à une meilleure différence de buts.

Brest sort de la zone rouge

Le Stade Brestois va mieux. Après sa victoire face à Monaco lors de la 12ème journée et son nul ramené de Lille la semaine d'avant, les hommes de Michel Der Zakarian ont à nouveau réalisé une belle opération sur la pelouse de Lorient. Handicapés par l'expulsion prématurée de Jérôme Hergault (28'), les Lorientais, qui avaient pourtant ouvert le score à la 5ème minutes par Adrien Grbic ont craqué en seconde période. Romain Faivre sur penalty puis Steeve Mounié à 10 minutes de la fin du temps réglementaires ont donné la victoire aux Brestois, qui laissent leur place de premier relégable à Bordeaux.

Enfin, les Verts recevaient Clermont dans un Geoffroy-Guichard à huis clos et un climat particulièrement deletere. Les supporters stéphanois s'étaient rassemblés en amont du match pour exprimer leur désarroi, banderole et chants à l'appui. Une réaction était donc attendue. Mais après 65 minutes, les hommes de Claude Puel étaient menés 2-0 dans ce derby de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est à la 78ème minute qu'Arnaud Nordin sonnait la révolte et la rencontre bascula dans la folie quand Jean-Philippe Krasso puis Saidou Sow offraient les trois points à leur équipe avec deux buts dans le temps additionnel. Double passeur décisif et buteur, Arnaud Nordin a grandement contribué au premier succès des siens en championnat cette saison.

Les résultats de l'après-midi en Ligue 1

Stade de Reims 0 - 0 AS Monaco

AS Saint-Etienne 3 - 2 Clermont Foot 63

Lorient 1 - 2 Brest

Nantes 2 - 2 Strasbourg

Toutes les infos sur la saison 2021-2022 de Ligue 1 (classement, calendrier, résultats, buteurs) en cliquant sur l'image ci-dessous

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :