Quantcast
News

13 août | 14h40

Muratori va retrouver son ancien club

Le RC Grasse affronte l'AS Monaco ce samedi pour le compte de la deuxième journée de championnat de N2. Une rencontre particulière pour le Grassois Muratori, formé à l'ASM.

NATIONAL 2 N2 C AS MONACO N3 AS MONACO RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2

Fort de leur succès face à Lyon La Duchère (1 à 0), le week-end dernier, le RC Grasse affronte ce samedi (18h) la réserve de Monaco lors du deuxième match de National 2 du Groupe C. Un derby particulier pour les 22 acteurs mais surtout pour le défenseur Grassois, Vincent Muratori, formé dans le club de la Principauté. Avant de rejoindre le Grand Est et l'AS Nancy-Lorraine, ce dernier a joué quatre saisons de Ligue 1 avec l'ASM : « C’est un peu un retour aux sources. Ça me fait énormément plaisir de retrouver mon club formateur. Je me souviens encore de la demi-finale de Coupe de la Ligue en 2017 (victoire de l’AS Monaco 1-0) avec l’AS Nancy-Lorraine. Bon, à l’époque, c’était contre l’équipe première (sourire). Mais c’est toujours un moment particulier de jouer face à son ancienne équipe » déclare-t-il sur le site du RC Grasse.

Décisif à 34 ans

Si le défenseur de 34 ans se méfie de l'équipe de Monaco : « Ce sont des joueurs programmés à jouer au plus haut niveau. Il faudra répondre présent dans le volume de jeu. Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe », Muratori sait qu'il peut être encore décisif, comme en est la preuve, sa passe pour son attaquant sur le seul but du match contre les Lyonnais : « J’ai tout fait pour empêcher le ballon de sortir. J’ai la chance que le défenseur adverse soit surpris et saute. Cela m’a laissé un temps d’avance pour pousser le ballon et ajuster ma passe pour mettre Dame (Gueye) dans les meilleures dispositions. » Ce qui est certain, c'est que le natif d'Orange aura à cœur de briller face à son ancienne équipe.

Pour revoir son interview : https://www.actufoot.com/murat...

Crédit Photo : RC Grasse

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :