Quantcast
Interviews

7 juin | 16h04

Mustafa Karatas : "La récompense des sacrifices faits tout au long de la saison"

L’entraîneur de l’ATT Oyonnax (D3) revient sur le titre en D3 et la montée en D2 obtenue par son équipe à l'issue de la saison.

D2 AIN

Mustafa, quel bilan tirez-vous de cette saison ?

Le bilan de cette saison est tout simplement remarquable pour notre club ! On a facilement obtenu le maintien pour notre équipe réserve en D4, même si je pense que nous avions les moyens de faire mieux. Quant à notre équipe fanion, nous terminons champion de D3, poule B, après un duel à distance tout au long de la saison avec la réserve de Dombes Bresse que je félicite au passage car elle accédera aussi en D2 en tant que meilleure 2ème des 3 poules.

Même si l’objectif fixé en début de saison était l’accession en D2, je dois avouer que le l’obtenir en temps que champion revêt une saveur particulière.

Vous attendiez-vous à de tels résultats avant de débuter cette saison ?

Même si l’objectif fixé en début de saison était l’accession en D2, je dois avouer que le l’obtenir en temps que champion revêt une saveur particulière. Le petit regret reste la coupe de l’Ain où nous sortons en 1/8ème de finale au penalty contre une équipe de D1 après en avoir battu deux autres à la maison…

Je tiens tout d’abord à féliciter l’ensemble de mes joueurs qui restent les principaux acteurs sur le terrain et à qui revient en premier le mérite. Mais je ne peux passer là sans dire un mot à l’ensemble de mon staff et à notre jeune équipe dirigeante qui obtient par ce succès sportif la récompense des sacrifices faits tout au long de la saison et d’un renouveau débuté il y a maintenant 3 ans.

Il va nous falloir garder dans un premier temps la majorité du groupe de grande qualité que je possède sans se priver de quelques apports à des postes clefs et sur des profils bien ciblés.

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

Pour la saison prochaine nous allons à coup sûr rester ambitieux et pour cela il va nous falloir garder dans un premier temps la majorité du groupe de grande qualité que je possède sans se priver de quelques apports à des postes clefs et sur des profils bien ciblés.

Il faut aussi et surtout prendre conscience qu’il va encore falloir élever notre niveau de jeu car les poules de D2 s’annoncent très relevées la saison prochaine avec la qualité des montants de D3 mais aussi les 4 équipes qui vont être reléguées de D1. J’en profite aussi pour féliciter nos clubs voisins de l’ASPO qui monte en D3, de Montréal qui accède à la R3 et du PVFC Oyonnax notre club partenaire qui lui monte en R2.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :