7 septembre | 16h52
N. Laspalles (Lamballe) : « Athlétiquement, on est prêt »
Jouissant d’une certaine proximité avec ses joueurs, l’entraîneur du Lamballe FC a pu aborder la reprise des entraînements dans des conditions sereines.
Quel bilan tirez-vous de la reprise des entraînements au Lamballe FC, après de nombreux mois d’arrêt ?
La première chose est que cette reprise a permis à chacun de se revoir d’une façon autre que par visio. A l’entraînement, on a vite vu le bonheur sur le visage des joueurs. En ce qui concerne le terrain, la préparation s’est déroulée la même façon les années précédentes, si ce n’est qu’il manquait l’esprit compétition les premiers temps. Il a fallu bien gérer ces premières semaines sur les plans athlétique et aérobique, de telle sorte que les joueurs retrouvent par la suite un vrai rythme, avec les sensations et les repères qui l’accompagnent.
Comment avez-vous planifié vos dernières semaines ?
On a accentué le travail sur le jeu avec ballon, et la notion de plaisir est arrivée naturellement. Ensuite, on a programmé des séances d’entraînement un peu différentes dans le but d’être prêt pour le match de Coupe de France. Car comme je leur expliquais, sur les onze derniers mois, on n’a vécu qu’un seul match de compétition avec intensité, en janvier. La difficulté était de gérer les organismes de chacun et l’aspect musculaire. Le pole médical s’en est partiellement chargé, ce qui a permis d’éviter les blessures.
Comment vous situez-vous à cinq jours de la repris du championnat de R1(C), qui débutera par la réception de Bréteil-Talensac dimanche 12 à 15h30 ?
Sur le plan athlétique, aujourd’hui, il est clair que l’on est prêt. On repart avec le même noyau, puisque le groupe est constitué à 90% de joueurs qui étaient déjà présents la saison passée. Donc ils connaissent mon fonctionnement, je les connais aussi, et la relation de confiance est déjà établie. Depuis trois ans que je suis là, on a eu le temps de se rôder, donc c’est une tâche en moins à gérer. Niveau ambitions, on ne s’en cache pas : on a raté de peu la montée lors des dernières saisons, on a un effectif quasi inchangé, donc on envisage de terminer le plus haut possible et jouer la montée si possible.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :