Quantcast
Interviews

8 février | 11h00

N. Ziani : “Une nouvelle dynamique s’est créée depuis la reprise”

Un nouveau défenseur est venu apporter toute sa fougue et sa technique à Saint Ouen l’Aumône, Nadir Ziani (22 ans). Il est revenu sur le dernier match contre le leader en Régional 1, sur le nouvel état d’esprit de son équipe et sur son poste. Entretien !

AS Saint Ouen l'aumône Football Nadir Ziani

Nadir, match nul (0-0) chez le leader Saint-Brice, samedi. Que retenez-vous de cette rencontre ?

Je tiens déjà à féliciter le groupe pour notre point pris parce que ce n’est jamais évident d’aller chez le leader. Je retiens aussi qu’un match comme ça au début d’année, on aurait pu le perdre donc on travaille et on avance ensemble.

Bonne seconde mi-temps mais 10 points vous séparent de Saint-Brice. Êtes-vous frustré par cette 7e place ?

Frustré oui et non c’est vrai qu’on est 7éme à la 12e journée mais on a un groupe avec de la qualité, on va se remettre au travail dès mardi pour faire un bon match dès samedi contre Torcy pour bien entamer la phase retour.

Un nouvel état d’esprit se dessine depuis la reprise. Quel est l’objectif cette saison ?

On prend match par match comme tout club à chaque match, on essaye de le gagner tout en ayant nos principes et nos valeurs de jeu. En effet, une nouvelle dynamique s’est créée depuis la reprise avec 5 matchs sans défaites (toutes compétitions confondues) une confiance s’est installée ce qui est de très bon augure pour la suite.

Racontez-nous votre parcours ?

J’ai fait toutes mes classes jusqu’à u17 première année à Montmagny sports. Ensuite en U17 (2ème année) Villetaneuse (DHR), en U19 (première année) à saint Brice (DHR), en U19 nationaux à Sannois Saint Gratien. Après je suis revenu deux saisons à Saint Brice et cette saison donc je suis à saint Ouen L’aumône.

Un modèle ? Marcelo, cela m’arrive de regarder ces skills sur YouTube pour m’en inspirer

Nadir Ziani

Pourquoi être venu à Saint Ouen l’Aumône ?

J’avais le choix entre plusieurs clubs, j’ai décidé d’aller à l’ASSOA par rapport à leur projet sportif, leurs principes de jeu qui me correspondaient totalement. Je ne regrette pas du tout ce choix, je suis content d’être là-bas, je me sens bien et je remercie les coachs de me faire confiance.

Comment vous définiriez-vous style de jeu ?

Je me définirai comme un latéral moderne en étant solide dans un premier temps et dans un second temps, en apportant offensivement en délivrant un maximum de passes décisives.

Avez-vous un modèle à votre poste ?

Évidemment Marcelo. Avant certains matches, cela m’arrive de regarder ces skills sur YouTube pour m’en inspirer. Tout simplement par sa technique à ressortir les ballons, par ses centres et ses passes décisives, par ses interventions défensives (tacles et autres).

Vous préférez faire une passe dé ou un clean sheet ?

Collectivement, j’aurai dit un clean-sheet car c’est toujours encourageant de ne pas prendre de but et individuellement, passe décisif car comme je vous l’ai dit, j’aime apporter offensivement.

Un dernier mot..

J’aimerais remercier toutes les personnes qui me soutiennent de près et de loin. Plus précisément ma mère pour tout le travail qu’elle fait dans l’ombre.


Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :