Quantcast
News

24 octobre | 12h25

N2 (10J) : Le Paris 13 s’empare du trône

Le fait marquant de cette dixième journée, synonyme de fin du premier tiers du championnat, est sans conteste la prise de pouvoir dans le groupe B du Paris 13 Atletico suite à sa victoire sur le FC 93, 1 but à 0. Défait lourdement à Reims, 4 buts à 1, Fleury est désormais à deux points des Gobelins. (Crédit Photo : Paris 13 )

NATIONAL 2 N2 A N2 B Paris 13 ATLETICO N1 ENTENTE SSG N2 FC 93 N2 AS POISSY N2 Sainte-Geneviève Sports N2 US Lusitanos N2

Leader depuis le mois d’août, au cœur d’une impressionnante série de six succès de suite pour démarrer ce championnat, les Lions de Fleury marquent sérieusement le pas en ce mois d’octobre. Sur le terrain de Reims, les coéquipiers du gardien de but et capitaine Antoine Petit, ont lourdement chuté. Une défaite 4 buts à 1 dans laquelle la réalisation de Sadibou Sylla après l’heure de jeu est vraiment la seule éclaircie. Dominés de bout en bout, les Floriacumois n’ont rien pu faire et concèdent une troisième défaite en quatre rencontres. Pire encore, ils perdent leur défenseur Guillaume Sert pour les prochains matches, la faute à un carton rouge infligé à un quart d’heure du coup de sifflet final. Devant ces contres performances répétées, ce qui devait arriver arriva, les troupes d’Habib Boumezoued abandonnent le fauteuil de leader de ce groupe B. Pas de surprises sur le nom du nouveau roi de la poule, puisque c’est nul autre que le Paris 13 Atletico qui fait désormais régner la loi.

Face au FC 93, les Gobelins se sont imposés sur la plus petite des marques grâce à une nouvelle réalisation de Lalaïna Henintsoa Nomenjanahary, sa deuxième de suite, en deux rencontres disputées avec ses nouveaux partenaires. Cela fut pourtant difficile pour la meilleure défense du championnat, mais celle-ci a résisté jusqu’au bout, faisant preuve une nouvelle fois de sa très grosse force mentale, pour le plus grand plaisir de son entraîneur, Fabien Valéri, qui analyse cette rencontre : « Nous avons eu dix premières minutes un peu difficile puis nous avons fait trente cinq bonnes dernières minutes en 1ère mi temps. En seconde période, on ouvre le score rapidement puis nous ratons juste derrière le 2-0, on a souffert dans le dernier quart d’heure mais on a tenu. »

Actufoot • Romain Bouvier Paris 13

Romain Bouvier, élément fort de la défense des Gobelins

Du côté du FC 93, même si ce revers met fin à la magnifique série de six rencontres sans défaite, elle ne doit pas remettre en cause le très bon début de saison des Dionysiens. Himed Hamma, le coach du FC 93, était frustré à la fin de la rencontre : « Malgré le fait d’avoir fait un match moyen, on a perdu face à une équipe qui a eu 100% de réussite … On tape deux fois les montants et un penalty incontestable a été oublié en notre faveur. Le nul aurait été logique sur ce match mais quand on n’est pas capable d’élever notre niveau, on ne peut pas espérer mieux, encore plus quand vous n’avez pas la réussite avec vous. Je ne peux rien reprocher aux joueurs car ils sont au maximum de leurs possibilités. » Toujours à la cinquième place du championnat, le FC 93 doit maintenant se concentrer sur la Coupe de France et un déplacement au Blanc-Mesnil la semaine prochaine dans le cadre du sixième tour de la doyenne des compétitions. Le prochain rendez-vous en championnat se fera quant à lui dans deux semaines à domicile face à Beauvais.

Cela devient compliqué pour le SGS et l’ESSG

Une équipe de Beauvais qui l’a emporté ce samedi face à l’Entente Sannois-Saint-Gratien sur le score de 1 but à 0. Cette troisième défaite de suite, la huitième déjà depuis le début de la saison, laisse les hommes d’Emmanuel Tregoat en position de lanterne rouge avec quatre petits points seulement. Le nouveau coach Val-d’Oisien ne perd pas espoir cependant et espère que la mini trêve dû à la Coupe de France va lui permettre de travailler avec son groupe afin de mieux repartir : « On a forcément des regrets car on prend un but sur un moment d’inattention, mais on manque de poids offensivement pour espérer un meilleur résultat. On va continuer à travailler et profiter du week-end de Coupe de France pour essayer de nouvelles choses. » Les choses ne vont pas beaucoup mieux pour Sainte-Geneviève, battu à domicile par l’US Lusitanos. Au stade Léo-Lagrange, le club de Saint-Maur l’a emporté suite à une réalisation en début de match de Lassana Diako, qui a dû s'y reprendre par deux fois Vivien Cédille. Grâce à cette septième rencontre sans défaite, les hommes d’Aderito Moreira, toujours au pied du podium, ne sont plus qu’à quatre points du leader. Le coach Val-de-Marnais était soulagé suite à ce nouveau succès : « Face à une équipe de Sainte-Geneviève très joueuse et très intéressante, on a dû faire preuve de combativité car c’était vraiment un match dans lequel il fallait travailler ensemble, et dans ce domaine mon équipe est incontournable. » De l’autre côté du classement, la situation est beaucoup plus délicate pour le SGS Foot, premier relégable avec quatre unités de retard sur Belfort, un premier écart qui se creuse. Emmanuel Dorado, le coach essonnien était passablement irrité après la rencontre : « Une défaite de plus à notre compteur… Au jour d’aujourd’hui nous ne sommes pas au niveau de la N2 et il va falloir que nous réagissions d’une manière ou d’une autre pour inverser la tendance … Il va falloir des hommes et j’espère en trouver dans mon vestiaire. »

Dans la poule A, le FC Versailles, seul club invaincu de l’ensemble des quatres groupes du championnat, poursuit sa marche en avant. Un nouveau but de Christopher Ibayi, le cinquième depuis le début de la saison, permet aux yvelinois de posséder désormais trois points d’avance sur Blois et Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, leurs poursuivants directs dans la course à la montée. L’occasion sera belle lors de la prochaine journée de conserver à minima cette avance face à la lanterne rouge, l’AS Vitré, toujours à la recherche d’un premier succès cette saison. Un parfum de victoire qu’aimerait bien retrouver l’AS Poissy, qui reste dorénavant sur sept rencontres sans victoire.

Actufoot • Clement Chantome AS Poissy 2021

Clément Chantôme, capitaine de l'AS Poissy, à la recherche d'un succès depuis sept rencontres

Sur le terrain de Guingamp, les coéquipiers de Clément Chantôme n’ont pas pu ramener mieux qu’un match nul, malgré une nouvelle belle prestation. Le coach Walid Aïchour regrettait après le coup de sifflet final, ce manque d'efficacité : « C’est un match nul très frustrant car je pense que si on égalise beaucoup plus tôt on gagne le match, et cela n’aurait pas été volé. Malgré tout, même en ne marquant qu’à un quart d’heure de la fin, on a encore dans ces quinze dernières minutes plusieurs occasions de prendre l’avantage. Dans l’ensemble, on mérite de repartir avec la victoire, on a été plutôt bon dans le jeu, voire très bon par moment, on était présent dans l’engagement, en faisant les efforts qu'il fallait. On prend ce bon point quand même avec plaisir et à nous de gagner le prochain match. » Après le duel en Coupe de France face à Fleury, c’est à domicile contre la réserve de Caen, une équipe qui les précède d’une place au classement, que les Pisciacais devront aller chercher les trois points, eux qui ne comptent plus que trois points d’avance sur le premier relégable, Plabennec.

Reynald Trunsard


EN UN COUP D’OEIL

Dixième Journée

Groupe A

FC Versailles 78 - FC Rouen 1-0 (C. Ibayi 55’)

EA Guingamp 2 - AS Poissy 1-1 (K. Sylva 77’)

1 FC LORIENT 2 23+11

2 FC Versailles 78 20+9

11 AS Poissy 12+3

Groupe B

Stade de Reims 2 - FC Fleury 91 4-1 (S. Sylla 66’)

Paris 13 Atletico - FC 93 1-0 (L.H Nomenjanahary 53’)
Sainte-Geneviève Sports - US Lusitanos Saint-Maur 0-1 (L. Diako 8’)

AS Beauvais-Oise - Entente Sannois-Saint-Gratien 1-0

1 PARIS 13 ATLETICO 23+7

2 FC Fleury 91 21+8

4 US Lusitanos Saint-Maur 19+5

5 FC 93 16+1

14 Sainte-Geneviève Sports 6-8

16 Entente Sannois-Saint-Gratien 4-11

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :