Quantcast

Sponsorisé

News

27 novembre | 9h25

N2 (A) : 10e journée noire pour le RC Pays de Grasse et l'AS Cannes

Les deux clubs azuréens de National 2 ont été défaits respectivement vendredi et samedi lors de la 10e journée de National 2. Mais le podium reste en ligne de mire. (Crédit photo : Sébastien Ricou - LPF 43).

NATIONAL 2 N2 A AS CANNES AS CANNES N2 RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 RC PAYS DE GRASSE

Sponsorisé

Le RC Pays de Grasse et l'AS Cannes dans le creux de la vague ? Après un début de saison en fanfare, les deux clubs azuréens de National 2 accusent un peu le coup en termes de résultats. Avec la défaite au Puy vendredi en match avancé, cela fait désormais 5 matches que les Grassois n'ont plus gagné (3 nuls, deux défaites). Logiquement, le X1 de la Rose a reculé au classement et se situe juste au-dessus de la zone de flottaison. Au stade Massot vendredi soir, les coéquipiers d'Herman Ako capitaine d'un jour en raison de l'absence de Nicolas Medjian n'ont pourtant pas démérité avec un groupe de nouveau extrêmement jeune. "On savait que c’était solide en face, on savait que c’était une des équipes du sud qui était capable de proposer du jeu. Ils nous ont poussé dans nos retranchements donc une grosse satisfaction. C’était l’une des plus belles oppositions de ce début de saison", leur a d'ailleurs rendu hommage Stéphane Dief, l'entraîneur des locaux.

Les hommes de Loïc Chabas étaient revenus à 1-1 avant la pause grâce à un pénalty de Yacine Atarsia mais ont encaissé un second but en deuxième période contre une formation ponote en pleine bourre et désormais dauphin de Hyères. Ils ont même fini à 10 suite à l'expulsion de Kévin Châtelain (77e). La réception du leader varois samedi prochain à la Paoute sera une magnifique occasion de relever la tête.

Cannes chute du podium

Si les Dragons ont réussi à se hisser au 8e tour de Coupe de France samedi dernier, le mois de novembre restera décevant en championnat avec un bilan de deux défaites à domicile et un nul à Grasse alors qu'ils menaient deux à zéro. Comme face à Bourgoin à Coubertin (0-1), les joueurs de Cabezas se sont fait piéger sur coup de pied arrêté par Aubagne, l'ex-Marseillais Sparagna plaçant un coup de tête victorieux, et ils n'ont jamais su revenir malgré plusieurs situations concrètes en fin de match. Samedi prochain, un nouveau gros test attend l'AS Cannes, qui a chuté du podium pour la première fois depuis la 2e journée (4e), du côté de Toulon dans un stade Bon Rencontre à huis clos.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :