Quantcast
News

4 septembre | 10h27

N2 (A) : Cannes et Grasse cartonnent, à deux sur le podium !

Nos deux clubs azuréens de National 2 (A) ont brillé ce week-end en inscrivant quatre buts pour leur première sortie respective à domicile. (Photo : Kévin Mesa).

NATIONAL 2 N2 A AS CANNES AS CANNES N2 RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 RC PAYS DE GRASSE

Ce n'est que la 2e journée et il n'y a donc pas matière à s'enflammer, mais l'entame de championnat des clubs azuréens de National 2 est devenue très douce samedi sur les coups de 20h. A Maurice Chevalier où les Cannois ont débuté leur saison en attendant la fin de la pose de la nouvelle pelouse hybride à Coubertin et reçu leur trophée de Champion FFF de National 3, la fête a été au rendez-vous. Jean-Noël Cabezas et Kamel Bennekrouf qui a ouvert le score ont joué un mauvais tour à leur ancien club et les recrues Fisher et Jaby ont marqué pour leur première apparition officielle sous la tunique des Dragons. Grand artisan du titre la saison passée, Stanislas Kielt a parachevé la soirée d'une sublime reprise de volée en extension qui s'est logée sous la barre. En ayant mené 3-0 puis 4-1 avant de concéder un pénalty, les Rouge et Blanc ont su se mettre à l'abri pour décrocher leur premier succès de la saison en N2.

Grasse se régale aussi !

Pour leur première sortie à la Paoute, les Grassois ont littéralement assommé une équipe d'Alès (4-0) pour qui le trajet retour en bus a dû être particulièrement long. Auteur d'un seul petit but en 21 matches de National 2 lors du dernier exercice, Paulin Puel s'est déjà offert un doublé qui pourrait booster sa confiance pour la suite. Après le départ de Dame Gueye, le RCPG se cherche un nouveau buteur et il se trouve peut-être déjà dans ses rangs. D'autant que le nouvel acolyte de Puel en attaque, l'ex feu-follet niçois Isaac Karamoko, lui aussi buteur après un joli numéro dans la surface apparaît également en très grande forme. Comme un symbole, l'habitué des entrées en jeu Tony Badalassi a lui ponctué ce festival offensif en inscrivant son premier but en National 2. 4 buts marqués et zéro encaissé après deux journées, Grasse est seul leader de la poule A. L'AS Cannes est troisième.

Les résultats buteurs et étoiles de la J2 de N2 (A)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :