18 décembre | 10h30
N2 (A) : Cannes et Grasse seront en embuscade en 2024
Les deux équipes azuréennes de N2 (A) ont achevé l’année civile par un match nul lors de la 12e journée samedi. (Photo : Coraliiiii.e).
12 journées se sont écoulées pour l'AS Cannes et le RC Pays de Grasse et l'année civile s'est terminée de la même façon qu'a débutée le championnat 2023-2024 pour les deux clubs azuréens de National 2 (A) : sur un partage des points.
Cannes soulagé puis rassurant
Soulagés de s'être vus écoutés en appel à la DNCG qui a accepté de revenir sur les deux points de retrait et validé le principe d'une amende financière moins embêtante sportivement pour les Dragons, ces derniers ont ramené un précieux point du Puy Foot 43, leader et dans une excellente dynamique avant la J12. Menés à partir de la 26e, ils ont vite réagi après l'ouverture du score grâce à une réalisation de Stanislas Kielt. Réduits à 10 en fin de partie suite à l'exclusion de Nicolas Coulanghon, ils ont ensuite su faire le dos rond pour conserver un résultat tout à fait positif dans ce contexte chez une équipe en grande forme.
Grasse solide loin de ses bases
Opposé au Thonon Evian Grand Genève de Greg Campi (adjoint) et du capitaine niçois Anthony Scaramozzino, le RC Pays de Grasse, toujours privé de son capitaine Nicolas Medjian, s'est montré costaud en Haute-Savoie contre une formation aux ambitions de montée mais qui peine à trouver son rythme de croisière. Point noir côté grassois, une nouvelle blessure dans l'effectif, celle de Victor Abt remplacé avant la mi-temps. Espérons pour le défenseur que celle-ci ne soit pas trop grave afin qu'il puisse être disponible après la trêve.
Chasseurs mais prudents...
Avec 18 points au compteur chacun et seulement à quatre unités du nouveau leader qu'est Aubagne victorieux à Hyères dans le temps additionnel, les deux clubs du 06 de la division occupent des 5e et 6e places très encourageantes en prévision du 14 janvier prochain où ils reprendront leur pain quotidien avec le statut de chasseur des Provençaux mais aussi le regard tourné vers la zone rouge, pas si lointaine non plus finalement...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :