Quantcast
News

9 septembre | 10h00

N2 (A) : Cannes et Grasse tenus en échec...

Pour cette quatrième journée de championnat de National 2, l'AS Cannes et le RC Pays de Grasse n'ont pas trouvé les moyens de s'imposer, respectivement face à Jura Sud et le GFA Rumilly, et doivent se contenter d'un point chacun. (Crédit photo : Kévin Mesa)

AS CANNES AS CANNES N2 RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 RC PAYS DE GRASSE

Les journées se suivent et se ressemblent en ce début de saison l'AS Cannes. Les hommes de Fabien Pujo viennent d'enchaîner un quatrième match nul d'affilé dans cette poule A de National 2. Arraché dans les dernières minutes de cette rencontre (1-1) sur une volée incroyable de Théo Trinker à la 83e, les Dragons n'ont d'autre choix que de se contenter de ce point. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manquées mais un manque cruel de réalisme a poussé les Cannois à se rendre le match compliqué après l'ouverture du score de Jura Sud à la 51e minute de la rencontre. Alors certes, l'AS Cannes est toujours invaincue, mais avec seulement quatre points en quatre matches elle n'est pas sur un gros rythme comptable. Lorsque l'on connaît les ambitions du club azuréen, il faudra veiller à ne pas perdre trop de points sur les concurrents directs au haut de tableau. Leur chance est qu'aucune équipe ne compte plus de 8 points en ce début de saison, un écart encore plutôt facile à combler si les Dragons parviennent à véritablement lancer leur saison.

Un match agité

Le RC Pays de Grasse restait sur deux victoires consécutives avant d'affronter le GFA Rumilly en clôture de cette 4e journée. Cependant, ce n'est pas au niveau du score (0-0) que la rencontre a fait parler d'elle. En effet c'est l'arbitre qui a eu beaucoup de boulot avec 8 cartons jaunes et deux rouges distribués. Suite à une faute, une réaction jugée trop véhémente du banc grassois par l'arbitre vaudra un carton jaune pour Loïc Chabas et un carton rouge pour Florent Rizzolo, pas encore rentré en jeu. Seulement deux minutes plus tard, même sanction pour Victor Abt mais cette fois dans le jeu. En position de dernier défenseur face à l'attaquant adverse lancé en profondeur, le numéro 24 commet la faute et se dirige immédiatement vers les vestiaires, conscient de la sanction qui l'attend. En infériorité numérique pendant près de 30 minutes (avec le temps additionnel), les hommes de Loïc Chabas ont fait preuve de solidité, comme ils savent le faire, pour préserver le résultat nul. Avec 7 points acquis en 4 rencontres, les Grassois sont à la 6e place du classement, à seulement un point du groupe de tête.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :