Quantcast
Interviews

8 septembre | 10h57

N2. Cheikh Touré (AS Poissy) : « Mon objectif est de finir meilleur buteur du championnat »

Arrivé lors de la saison 2021-2022, Cheikh Touré réalise un début de saison canon à l'image de son club, l'AS Poissy avec 3 victoires en 3 matchs. L'attaquant de 25 ans a inscrit 5 buts en seulement 3 rencontres. (Crédit photo : AS Poissy)

NATIONAL 2 AS POISSY N2 AS POISSY CHEIKH TOURE

Quel a été ton parcours de footballeur ?

J’ai commencé le football à à Sainte Geneviève des Bois jusqu’en U17. J’ai ensuite signé à Viry-Châtillon en découvrant le monde sénior. Je suis resté deux ans dans ce club et j’ai pu effectuer plusieurs matchs en N2. Par la suite, j’ai été recruté par le Stade Rennais en 2018 puis par le le DFCO la saison d’après. Malheureusement, dans aucun de ces deux clubs je n’ai signé de contrat professionnel. Je suis ensuite passé par les clubs de Bergerac, Arcachon et Paris 13 Atlético avant d’atterrir à Poissy la saison dernière.

Depuis la saison 2018/2019, tu as toujours changé de club. Que recherches-tu à l'AS Poissy ?

Je suis venu pour me stabiliser afin de m’installer dans la durée avec ce club. À maintenant 25 ans, j'ai envie de retrouver quelques sources car j’ai pas mal voyagé en France ces dernières années. Ce club me permet également d’être proche de ma famille. Cela m’a fais du bien.

Quels sont tes qualités et défauts selon toi ?

Je suis un joueur rapide, qui adore prendre la profondeur. J'ai le sens de but et j'ai très soif de buts. Néanmoins, j'aimerais m'épaissir. Cela me permettrait d'améliorer mon jeu dos au but et de gagner un maximum de duels.

Notre cohésion de groupe et notre état d'esprit font la différence en ce début de saison

Cheikh Touré

Que peux-tu nous dire sur ton équipe ?

C'est un super groupe avec que des soldats qui ont l'envi de gagner. Nous travaillons chaque semaine dans environnement très sain. Cela nous permet de progresser et d'enchaîner les bons résultats. Nous sommes une équipe solide et agressive quand il le faut. Cependant, on sait par ailleurs produire du jeu. On sais répondre présent dans tout les compartiments du jeu. De manière général, nous ne sommes pas une équipe qui a tout le temps le ballon mais on sait l’utiliser pour faire mal à l’adversaire. Et cela se voit lors des premiers match de cette nouvelle saison.

Qu'est-ce qui est explique ce très bon début de saison ?

Nous avons gagné nos trois premiers matchs. Je pense que cela s'explique par le fait que nous avons réalisé une bonne préparation. De plus, notre cohésion de groupe et notre état d'esprit font la différence en ce début de saison. Nous sommes une équipe très solidaire.

Raconte-nous ce dernier match un peu fou contre Granville.

C'était un match incroyable. On perdait 3-1 jusque dans les 15 dernières minutes pour ensuite renverser la tendance du match et gagner 4-3. Nous savions qu'un but suffisait pour relancer la machine. Et c’est ce qui c’est produit. C’est l’état d’esprit qui a fait la différence, cette envie de gagner.

Collectivement on est obligé de jouer les premiers rôles, avec les six descentes. On veut se donner de la marge en jouant le haut de tableau

Quels sont les objectifs du club cette saison ?

Collectivement on est obligé de jouer les premiers rôles, avec les six descentes. On veut se donner de la marge en jouant le haut de tableau. Nous sommes conscients qu'on ne peut pas se permettre de jouer le maintien, il faut gagner le maximum de points possibles.

Et les tiens ?

Je suis à 5 buts en 3 matchs, j'ai donc comme objectif de finir meilleur buteur de la poule. Et voire même meilleur buteur de toutes les poules du championnat National 2.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :