6 mars | 10h20
N2. Dame Gueye force 18, le RC Pays de Grasse paré pour le sprint final
Mené (0-1) par Alès, le RC Pays de Grasse a su renverser son adversaire pour décrocher un succès à domicile qui lui fuyait depuis plusieurs semaines. Aux deux tiers du championnat, l'escouade de Loïc Chabas, 2e à un point du leader Jura Sud, peut espérer vivre une fin de saison enivrante. (Crédit photo : Romain Boisaubert / RCPG).
En recevant l'Olympique d'Alès en Cévénnes invaincu en 2023, le RC Pays de Grasse savait que retrouver le chemin du succès à la Paoute, après trois nuls consécutifs sur son terrain synthétique, serait tout sauf une partie de plaisir. Il a en eu la preuve lorsque les visiteurs plutôt habiles avec le cuir ont ouvert le score à la 28e par leur défenseur Yann Djabou. Fort heureusement, les Azuréens n'ont pas vraiment eu le temps de douter et Paul Grandemange a remis les deux formations à égalité quelques minutes après d'un joli tir croisé (1-1, 32e).
Dame Gueye réussit son retour
Absent du déplacement à Louhans-Cuiseaux où ses coéquipiers avaient su faire sans lui (1-4), Dame Gueye a signé son retour à la compétition par un 18e but en National 2 de toute beauté. Bien qu'entouré par deux défenseurs gardois, le Sénégalais a décoché une frappe d'environ 25 mètres qui est venue se loger dans la lucarne d'un Moreau impuissant dès le retour des vestiaires (2-1, 46e). Malgré deux grosses occasions adverses dans le second acte dont une sortie avec brio par Camus, le RC Pays de Grasse réalise une très belle opération lors de cette J20 puisque deux de ses trois concurrents actuels pour la montée, Marignane et Lyon - La Duchère, ont laissé des plumes. Au repos samedi prochain, les partenaires de Nicolas Medjian, distingué étoile Actufoot du RCPG contre Alès, iront à Saint-Priest le 18 mars pour poursuivre leur bonne dynamique.
🔵🔴 Il y a parfois des frappes venues d’ailleurs… a encore frappé samedi soir en inscrivant son 1️⃣8️⃣e but de la saison en #National2 ! 👀#AllezleRCPaysdeGrasse pic.twitter.com/7jymAdj3bg
— Racing Club Pays de Grasse (@RCPaysdeGrasse) March 6, 2023
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :