Quantcast
Interviews

28 septembre | 10h30

N2. Guillaume Norbert (Racing Club de France) : "Nous devons encore gagner en régularité"

Le club historique du Racing Colombes 92 réalise un super début de saison en pointant à la troisième place après cinq rencontres. Tout juste promu en N2, les franciliens peuvent compter sur leur coach, Guillaume Norbert au poste depuis 2018. Ce dernier s’est livré dans nos colonnes. (Crédit photo : RCF )

NATIONAL 2 N2 A Racing CFF Racing CFF N2 Guillaume Norbert

Qu’est-ce qui caractérise le plus votre équipe ?

Je pense que c'est la solidarité, l'envie de réussir ensemble. L'état d'esprit est un élément déterminant dans notre recrutement. Nous recherchions des joueurs bien évidemment de qualité mais ce n'est pas suffisant s'ils ne sont pas capables de s'inscrire dans un collectif. Nos joueurs ont compris et ont cette volonté de se mettre au service de l'équipe et c'est ce qui fait notre force. Si je devais résumer en 3 mots l'esprit qui nous anime, je dirais plaisir, enthousiasme et engagement.

Quel est votre style de jeu ?

Il allie possession et vitesse avec beaucoup de jeu en mouvement.

Pouvez-vous revenir sur votre superbe saison en N3 et la montée à la clé ?

La saison dernière est la continuité de la précédente où nous étions déjà 1ers du championnat. Malheureusement, en raison du COVID, tout s'était arrêté et une saison blanche avait été prononcée. C'était frustrant ! Réussir une telle saison avec à la clé une montée en national 2 a été pour l'ensemble du groupe un soulagement et une grande source de joie.

Nous avons commencé le championnat avec 9 joueurs sur onze titulaires, déjà présents au club la saison dernière.

Le groupe a connu beaucoup de changements ?

Non, le groupe est dans sa grande majorité le même que l'année précédente. Nous avons commencé le championnat avec neuf joueurs sur onze titulaires, déjà présents au club la saison dernière. Nous nous inscrivons dans une stabilité.

Comment expliquer votre très bon début de saison ?

Le début de saison est bon mais nous n'en sommes qu'au tout début, le championnat sera long et difficile. Nous sommes montés de division mais notre état d'esprit et notre approche des matchs restent inchangés. Nous abordons chaque rencontre avec la volonté de nous imposer en ayant conscience que rien ne sera facile, que ce que nous voulons prendre nous devrons aller le chercher par nous-même et ensemble.

Avez-vous un match référence en ce début de saison ?

Nous avons fait de bons matchs notamment notre 1er match de championnat contre St-Pryvé, mais pour le moment je ne dirai pas que nous avons un match référence. Nous devons encore gagner en régularité. Depuis le début de saison, dans chaque match il y a eu un moment dans la partie où nous avons baissé de régime, que ce soit dans l’intensité, dans la justesse technique. Nous devons réussir à maintenir la même intensité, la même concentration, la même justesse pendant 90 minutes. Alors seulement nous pourrons parler d’un match référence.

Qu’est-ce que cela fait d’être invaincu après 5 journées ?

Notre volonté était de repartir avec ce groupe qui est de qualité mais lorsque vous êtes promu c’est toujours difficile de se situer face à une adversité que vous ne connaissez pas. Ces premiers matchs sont pour nous source de confiance et de motivation.

Quels sont les objectifs à venir pour la saison ?

Notre premier objectif est de faire la meilleure première partie de saison possible. Nous saurons alors plus où nous situer et nous fixerons les objectifs de la fin de saison en conséquence.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :