25 novembre | 11h20
N2 (J11) : Grasse retrouve la victoire, Cannes arrache le nul !
Retrouvez le résumé de cette 11e journée de National 2. (Crédit Photo : RC Pays de Grasse)
Après une défaite face à Marignane (2-0), le RC Pays de Grasse accueillait Bergerac lors de la 11e journée de championnat. De son côté, l’AS Cannes se déplaçait sur la pelouse du GOAL FC pour tenter de retrouver des couleurs après un cinquième match nul contre l'Étoile FC.
Grasse retrouve le sourire à domicile
Au Stade de la Paoute, les hommes de Loïc Chabas n’ont pas tardé à se mettre en action. Dès la 4e minute, Alexis Ntamack, en grande forme, ouvrait le score et donnait un avantage précieux aux Grassois. Solidaires en défense, ils ont conservé leur avance jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la partie manquait de rythme jusqu’à ce que Loïc Chabas procède à deux changements décisifs : Thomas Touré et Tony Badalassi entraient en jeu. Un choix payant, puisque Thomas Touré doublait la mise en seconde période, scellant la victoire du RC Pays de Grasse (2-0).
Avec ce succès, le RCPG renforce sa place en haut du classement. Deuxièmes avec 21 points, à égalité avec le leader Le Puy Foot 43, les Grassois confirment leur ambition dans cette édition 2024/2025.
Un nul au caractère
L’AS Cannes se rendait sur la pelouse du GOAL FC, face à l’ancien entraîneur Fabien Pujo, accompagné de Kamel Bennekrouf et Florian Raspentino, ex-Dragons.
Malgré une nette volonté d’aller de l’avant, les Cannois ont manqué de précision dans la finition. Hamza Hafidi, malheureux, touchait la barre avant d’être expulsé à la 52e minute pour un tacle jugé dangereux. La situation s’aggravait à la 72e avec un pénalty converti par Léo Fichten, offrant l’avantage au GOAL FC.
En fin de match, l’AS Cannes poussait avec détermination. Cheikh N’Doye voyait sa tête heurter la transversale, mais Julien Domingues, dans un dernier sursaut, égalisait à la 94e minute.
Un point largement mérité pour les Dragons qui affichent du caractère, mais restent avant-derniers avec 8 points. Prochain défi : la réception d’Istres le 7 décembre.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :