Quantcast
News

5 décembre | 11h59

N2 (J13) : Le Paris 13 Atletico au sommet

Le club de la capitale est allé chercher une victoire très importante sur la pelouse de Fleury, qui lui permet de prendre trois points d’avance en tête de la poule B. Dans le groupe A, Versailles a renoué avec la victoire et garde ses distances avec ses concurrents. Tour d’horizon complet de ce week-end de N2. (Crédit Photo : Paris 13 Atletico)

NATIONAL 2 N2 A N2 B Paris 13 ATLETICO N1 ENTENTE SSG N2 AS POISSY N2 US Lusitanos N2

C’était le choc de cette première partie de saison et il a vu dans un stade Walter-Felder bien garni la victoire des Gobelins sur le terrain de Fleury, 3 buts à 1. Pourtant, ce sont bien les locaux qui ont le mieux démarré grâce à un nouveau but, dès la 13eme minute de jeu, de celui qui truste la première place du classement des buteurs de cette poule B avec neuf réalisations, Anthony Petrilli. Mais encore plus que cette ouverture du score, le vrai évènement de ce match qui va faire basculer toute la rencontre va intervenir 60 secondes plus tard, lorsque Jérémy Mangonzo va recevoir un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Privé de son milieu de terrain, c’est à 10 contre 11 pendant 75 minutes de jeu que vont devoir jouer ce choc les floriacumois. Fort logiquement, la rencontre n’est plus la même et si dans un premier temps les coéquipiers d’Antoine Petit vont réussir à garder cet avantage, le défi va s’avérer trop grand et c’est fort logiquement qu’ils vont craquer en seconde période. Le héros de la rencontre se nomme Lailana Nomenjanahary, auteur d’un triplé. C’est tout d’abord d’une superbe frappe qui va heurter la barre transversale avant de finir au fond des filets qu’il va ouvrir le score à la 50eme minute de jeu. Avant d’y ajouter un deuxième but, cette fois-ci de la tête après un corner tiré côté droit, 15 minutes plus tard. Il va parachever son festival par un troisième but, copie conforme du deuxième, à 10 minutes de la fin. De quoi satisfaire son coach, qui est resté sobre dans ses déclarations au coup de sifflet final : « Nous avons raté notre entame de match et avons été logiquement menés. Ensuite Fleury a pris un carton rouge fort logique pour deux fautes d’anti jeu, ce qui nous a permis d’avoir alors totalement la maîtrise du match avec énormément de situations et d’occasions pour arriver à faire la différence en seconde mi-temps. »

La semaine prochaine, c’est à domicile que les Vert et Noir vont terminer la saison avec une autre grosse rencontre au menu, et encore un derby, contre les Lusitanos, actuel troisième à cinq unités des Gobelins. Le club de Saint-Maur s’est imposé hier dans son antre de Chéron contre Haguenau sur le score de trois buts à zéro. C’est Franck Betra qui a ouvert le score à la 47eme minute de jeu, bien servi par Bilal Camara. L’attaquant inscrit là son 5eme but de la saison. Le but du break va intervenir à 20 minutes du terme, sur un penalty transformé par Mickaël Latour, qu’il a lui-même été chercher, provoquant au passage l’expulsion d’un joueur adverse. A 11 contre 10, tout est encore plus facile pour les Val-de-Marnais, et l’ancien joueur du PSG va même s’offrir un doublé en toute fin rencontre pour donner encore un peu plus d’ampleur à cette victoire si importante dans la course à la montée, comme le précise le coach Aderito Moreira, qui analyse pour nous ce match : « On savait qu’on allait jouer une équipe qui était dans le doute donc on a mis une grosse pression d’entrée et cela a fonctionné dans le sens ou on a eu beaucoup de situations dans les 15-20 premières minutes. Malgré le fait qu’Haguenau n’avait pas peur de faire du jeu, on a senti que le doute s'accentuait au fur et à mesure et c’est dès l’entrée de la seconde période qu’on a réussi à les surprendre. Je suis très satisfait car c’est une rencontre qu’il fallait absolument gagner afin de ne pas être distancé par les deux premiers qui font une saison vraiment solide. »

Le SGS Foot se donne de l’air sur le terrain de l’ESSG


A l’autre extrémité du classement, il y avait également un gros choc entre deux clubs franciliens, qui occupaient avant la rencontre les deux dernières positions. Et dans ce match de la peur, c’est Sainte-Geneviève qui a pris le dessus sur le terrain de l’Entente Sannois-Saint-Gratien. Une victoire 1 but à 0, grâce à une réalisation d’Adrien Fleury en début de seconde période. Cette deuxième victoire de suite permet aux Rouges de se donner de l’air et de revenir à la hauteur du premier non-relégable, Haguenau. De bon augure avant d’affronter à domicile la semaine prochaine la solide équipe d’Epinal avec pour ambition de faire la passe de trois. Du côté Val-d’Oisien, l’affaire se complique fortement, et voici l’ESSG décroché avec seulement 7 unités au compteur. Le coach, Emmanuel Tregoat, mesurait l’ampleur du travail qui reste à faire à l’issue de la rencontre : « Les matchs se suivent et se ressemblent, nouvelle défaite 1-0, encore une erreur qui entraîne un penalty, encore un carton rouge pour des fautes grossières … Nous avons beaucoup de travail en perspective. » Afin de terminer l’année civile sur une bonne note, il va falloir essayer d’aller ramener quelque chose du déplacement à Reims lors de la prochaine journée, mais la tâche ne s’annonce pas facile face à une équipe, actuellement en quatrième position, qui séduit depuis le début de la saison en pratiquant un très beau football.

Dans la poule A, le FC Versailles a renoué avec la victoire après son accro de la semaine dernière à Caen. Un court succès acquis sur la plus petite des marchés grâce à une réalisation de Diego Michel, suffit au bonheur des Yvelinois. Revenu à un point de Lorient, tenu en échec à Granville, les hommes de Youssef Chibhi conservent deux unités d’avance sur leur premier concurrent dans la course à la N1, Chateaubriand. Des Mariligériens qui se sont imposés à domicile face à l’AS Poissy, 2 buts à 1. Une troisième défaite en championnat pour les Pisciacais qui malgré un but de Cheikh Touré ont comme trop souvent fait preuve de maladresse devant le but adverse, au plus grand regret du coach Walid Aïchour, quelque peu amer après la rencontre : « Une défaite encore une fois rageante, cela devient vraiment trop répétitif de faire toujours les mêmes prestations, à savoir ne pas arriver à concrétiser nos nombreuses occasions. On ne peut s’en vouloir qu’à nous même, c’est beaucoup de points de perdu et il va falloir y remédier en changeant d’état d’esprit à l’abord de la surface adverse, car c’est vraiment ce qui nous fait défaut. » Il reste un match avant la trêve pour remédier à cela, à Léo-Lagrange la semaine prochaine face à Vannes, qui reste sur six rencontres sans victoire. De quoi donner un nouvel élan à l’attaque des Jaune et Bleu ?

Reynald Trunsard


EN UN COUPE D’OEIL

Groupe A

FC Versailles 78 - US Saint-Malo 1-0 (D. Michel 33’)

Chateaubriant Volt. - AS Poissy 2-1 (C. Touré 64’)

1 FC LORIENT 2 27+10

2 FC Versailles 78 26+10

8 AS Poissy 16+3

Groupe B

FC Fleury 91 - Paris 13 Atletico 1-3 (A. Petrilli 13’ pour Fleury, L. Nomenjanahary 50’, 66’, 84’ pour le Paris 13 Atletico)

US Lusitanos Saint-Maur - FCSR Haguenau 3-0 (F. Betra 47’, M. Latour 69’, 90’)

RC Lens 2 - FC 93 reporté

Entente SSG - Sainte-Geneviève Sports 0-1 (A. Fleury 48’)

1 PARIS 13 ATLETICO 30+12

2 FC Fleury 91 27+10

3 US Lusitanos Saint-Maur 25+8

7 FC 93 19+1 (-1m)

14 Sainte-Geneviève Sports 12-8

16 Entente SSG 7-12


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :