Quantcast

Sponsorisé

News

6 février | 11h41

N2 (J17) : Paris 13 prend le large, le derby pour Fleury

C’est une journée qui pourrait bien compter en fin de saison car en s’imposant à la dernière minute sur le terrain d’Epinal (1-0), les Gobelins font un très gros coup. Derrière eux, Fleury se positionne en principal concurrent à la suite à sa victoire (2-1) sur le terrain des Lusitanos. (Crédit Photo : FC Fleury 91)

NATIONAL 2 N2 A N2 B Paris 13 ATLETICO N1 ENTENTE SSG N2 AS POISSY N2

Sponsorisé

Même si chaque victoire ne rapporte que trois points, il y en a certaines qui valent bien plus que d’autres. Celle du Paris 13 Atletico hier sur le terrain d’Epinal en est l’illustration. En s’imposant dans les arrêts de jeu face à un adversaire aux gros bras, qui jouait là certainement sa dernière carte, le club parisien n’a pas seulement écarté un concurrent pour de bon, il a aussi fait un très grand pas vers un destin qui s’annonce joyeux en fin de saison. Alors oui, on s’enflamme un peu mais il y a vraiment de quoi. Une seule défaite et douze victoires en 17 journées, plus que jamais la meilleure défense du championnat, les Vert et Noir sont d’une solidité à toute épreuve. Une sorte d’Agence tous risques, comme ils aiment se définir. Hier la délivrance est venu une nouvelle fois de Lalaina Nomenjanahary, qui a pris le temps d’ajuster le portier adverse, avec une lucidité déconcertante, après un coup franc excentré de Luca Spurio. Impressionnant.

Bien entendu, l’entraîneur Fabien Valéri sait ce que représente cette victoire, même s' il préfère se concentrer sur le déroulement de la rencontre : « Nous n’avons pas été mis en danger en première mi-temps, et avons eu la balle mais en ayant peu d’occasions, à part le penalty. En seconde période, en revanche, c’était plus difficile car nous avons subi tout en concédant que très peu d’occasions, avant d’inscrire ce but dans les arrêts de jeu. C’est un super résultat pour nous. »

Actufoot • Paris 13 vestiaire Epinal

Le Paris 13 Atletico peut faire la fête, cette victoire à Epinal est un bel exploit. (Crédit Photo : Paris 13 Atletico)

Avec désormais neuf points d’avance sur son dauphin, le FC Fleury 91, qui compte toutefois un match en retard, le Paris 13 Atletico est en très bonne position. Et oui, vous l’avez constaté, ce sont bien les Lions qui ont repris la deuxième place. Résultat de leur très belle victoire sur le terrain des Lusitanos, 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Petrilli et Sylla en première période, et surtout un Antoine Petit exceptionnel dans les buts. Si Franck Betra a réussi à le tromper à 20 minutes de la fin pour redonner espoir à tout un stade, les attaquants de Saint-Maur ont échoué à de nombreuses reprises sur le portier floriacumois, auteur de nombreuses parades, notamment à cinq minutes de la fin, synonyme de trois points. Pour les hommes de Boumezoued, cette victoire permet d’y croire de nouveau, qui plus est avant le match en retard de mercredi face à Beauvais. Du côté de Saint-Maur, il va vite falloir rebondir dès le week-end prochain, là aussi ce sera contre le club de l’Oise.

Un deuxième derby a eu lieu hier dans le groupe B et il a vu la victoire du FC 93 sur la pelouse de l’ESSG (2-1). Un résultat acquis dans les arrêts de jeu grâce à un but d’Alain Miyogho. Plus tôt dans le match, Farid Beziouen avait donné l’avantage pour les visiteurs au retour des vestiaires, avant que Théo Bodet n’égalise à 20 minutes du terme pour les locaux. Ce sixième match sans défaite pour le club de Seine-Saint-Denis, le place plus que jamais dans la bonne partie du tableau. En revanche, pour les Val-d’Oisiens, la situation est de plus en plus difficile. Lanterne rouge à onze unités du premier non-relégable, l’ESSG est au plus mal et son entraîneur Emmanuel Tregoat, semblait abattu après le coup de sifflet final : « Je suis dépité car j’ai l' impression que l’on ne veut pas prendre de points … On donne toujours des buts à l’adversaire et certains joueurs sont incapables d'être concentrés et rigoureux toute la rencontre. On ne lâche rien mais il reste de moins en moins de matches … »

Petit accroc à domicile pour Versailles

Autre équipe relégable, Sainte-Geneviève a concédé un résultat nul 0-0 sur sa pelouse face à Auxerre. Néanmoins, ce cinquième match sans défaite n’est pas une contre performance, tant l’équipe bourguignonne était en forme en ce moment. Le duel face à Haguenau, qui possède un point de plus seulement que le SGS Foot, sera primordiale la semaine prochaine. Dans le groupe A également, une autre équipe francilienne lutte pour le maintien, en la personne de l’AS Poissy. Sur le terrain de Vitré, les Jaune et Bleu, ont ramené un bon point, ce qui laisse leurs adversaire du jour à cinq unités derrière. C’est le capitaine Lassana Konté, qui est le buteur du jour pour les troupes de Walid Aïchour, un coach satisfait de ce résultat : « Cela a été un match compliqué pour nous techniquement sur un terrain très abîmé mais on a réussi à prendre un bon point dans un match équilibré en termes d’occasions mais qui a vu Vitré avoir plus la possession. Je suis satisfait car cela aurait pu basculer sans quelques interventions de notre gardien de but, on est content de conserver cet écart entre nous au classement. »

En haut du tableau, le FC Versailles n’a pas pu faire mieux que match nul à domicile face à Guingamp, un but partout. Tout avait pourtant parfaitement commencé pour les hommes de Chibhi, puisque la recrue Yohan Brun a ouvert le score à la fin du premier quart d'heure, d’une belle frappe enroulée en pleine lucarne. Mais peu avant la mi-temps, les Bretons vont revenir dans le match grâce à un beau but également, œuvre de Luvambo. Malgré une seconde période animée de part et d'autre, qui a vu les montants être touchés à deux reprises, aucune des deux équipes ne va réussir à se détacher. Heureusement pour les coéquipiers de Kapit Djoco, Chateaubriand a perdu dans le même temps sur le terrain de St Pryvé St Hilaire et les voici désormais avec six points d’avance dans la course à la montée. Place maintenant au 1/4 de finale de Coupe de France ce mercredi, sur le terrain de Bergerac, qui a de son côté parfaitement préparé la rencontre en gagnant face au FC Chamalières sur la plus petite des marques.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :