10 février | 9h59
N2 (J18) : les Méditerranéens assurent le show !
Retour sur les résultats de cette 18e journée de championnat de National 2 dans la poule A. (Crédit photo : Ridha Pix)
Dans cette poule A de National 2, ce sont les clubs de la région PACA qui dictent la loi et depuis ce week-end, il y a un nouveau leader. Les poursuivants l'attendait avec impatience, Hyères a commis un faux pas sur la pelouse de GOAL FC en s'inclinant (2-1) face à la lanterne rouge du championnat. Encaissant deux buts en 5 minutes après le retour aux vestiaires, les Varois n'ont pas su revenir au score et ont perdu deux places au classement. Ce résultat a d'abord profité au RC Pays de Grasse, qui a retrouvé le fauteuil de leader le temps d'une journée grâce à sa victoire 3-0 à domicile face à Rumilly et au doublé d'Alexis Ntamack. Une copie pleine pour les Azuréens qui en profitaient pour mettre la pression à son voisin cannois, qui jouait en clôture de cette 18e journée dimanche après-midi.
En ouverture du week-end, l'Etoile a perdu un peu de terrain après sa défaite sur la plus petite des marges face à Angoulême mais reste toujours à la 4e place. Un quatuor d'équipes méditerranéennes est donc installé en haut de ce classement et la lutte pour l'accession s'annonce encore plus alléchante. Ce sont les derbys qui vont être également intense, comme celui entre le MGCB FC et le Sporting Club de Toulon, qui a tourné en faveur des Varois. A l'extérieur, les toulonnais ont arraché un succès étriqué (0-1) en ouvrant la marque à la 24e minute et en réussissant à conserver le score jusqu'au bout. Un résultat qui a aussi profité à Istres, vainqueur aux Genets d'Anglet (2-4), qui gratte deux places au classement et qui prend une petite avance sur les places de relégables.
Les Dragons rugissent à nouveau
En effet, l'AS Cannes n'a pas tremblée et a profité de ce scénario pour prendre les devants dans cette poule A. Un doublé de l'inévitable Julien Domingues a permis aux Dragons de s'imposer (1-2) sur la pelouse de Jura Sud et comptent toujours un point d'avance sur Grasse. Relégables lorsque Damien Ott a repris l'équipes, les Cannois sont une série tout simplement incroyable, en plus d'être encore en lice en Coupe de France. Rien ne semble pouvoir arrêter l'AS Cannes, ni ses adversaires de National 2, ni même certains clubs professionnels qui se mettent sur leur route dans la plus belle des compétitions de football français...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :