Quantcast
News

24 mars | 9h54

N2 (J23) : soupe à la grimace sur la Méditerranée...

La 23e journée de National 2 n'a pas souri aux équipes Méditerranéennes qui ont peut-être toutes dit au revoir à leurs chances de se battre pour la montée. (Crédit photo : Hyères83 FC)

NATIONAL 2 N2 A

C'est un week-end qui va avoir de grosses conséquences sur la fin de saison dans cette poule A de National 2. En effet, les défaites de Hyères et de l'AS Cannes ont laissé le champ complètement libre au Puy Foot 43 qui compte désormais 7 points d'avance sur son premier poursuivant. Vendredi soir le leader s'est donc imposé à domicile (1-0) face à l'AS Saint-priest tandis que son dauphin varois chutait à Andrézieux (2-0) pour l'ouverture de cette 23e journée. Leur joie a dû être encore plus belle lorsque, le lendemain, ils ont observé que les Dragons de Damien Ott n'arrivaient pas à se défaire d'Angoulême et ont même fini par perdre après avoir encaissé le seul et unique but de la rencontre dès la 2e minute du match. Deux défaites d'affilées pour les Cannois qui, avant cela, avaient signés 19 matchs consécutifs sans s'incliner. Les deux formations ont craquées au pire moment et ont certainement dit au revoir à leur chance de monter.

Assurer l'essentiel

Derrière, nos autres formations Méditerranéennes devraient finir leur saison sans trop de difficultés, comptant, pour la plupart, un petit matelas d'avance sur la zone rouge. Il y avait un choc entre deux équipes de la région ce week-end, qui nous a offert beaucoup de spectacle. Istres recevait les Grassois de Loïc Chabas et s'est imposée 4 buts à 2 en toute maîtrise. Deux buts inscrits en fin de première période, puis à nouveaux deux unités ajoutées en début de deuxième mi-temps qui ont fait beaucoup de mal à leurs adversaires qui, malgré deux réductions du score, n'ont pas pu revenir dans le match.

Nous avions aussi un magnifique derby du Var samedi soir entre Toulon et l'Etoile FC. Dans celui-ci, pas de gagnant, les deux formations se sont quittées dos à dos ayant eues une mi-temps chacune. En effet, les locaux menaient 2-0 à la mi-temps et pensaient avoir bien le match en main. Mais en seconde période, la donne fut toute autre puisque c'est l'Etoile qui va elle aussi inscrire deux buts en deux minutes (62e et 63e) pour revenir à égalité. Un partage des points donc pour deux équipes qui flottent au milieu du tableau.

En revanche, le MGCB FC devra encore batailler jusqu'au bout s'il ne va pas subir les foudres d'une descente. Avec seulement 4 petits points d'avance sur la zone rouge, les Méditerranéens ont fait la très mauvaise de s'incliner 4-0 sur la pelouse de Jura Sud, adversaire direct pour le maintien. Surpris d'entrée de jeu, à la 3e minute, ils ne reviendront jamais dans la rencontre et laissent leurs adversaires revenir à seulement trois points au tableau.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :