Quantcast
News

9 août | 10h32

N2 : la première journée en chiffres

Retour en chiffres sur la première journée de National 2 débutée vendredi et conclue quasi dans son intégralité ce samedi 7 août.

NATIONAL 2 N2 A N2 B N2 C N2 D

53

Le nombre de buts marqués pour ce premier week-end de N2. La rencontre la plus prolifique s'est jouée dans la poule D. Quart de finaliste de la dernière Coupe de France la saison dernière, Canet RFC a disposé du Stade Montois (3-2).

22

Le nombre de buts marqués dans la poule B, la plus spectaculaire de cette entrée en matière. Avec seulement 10 réalisations inscrites, le groupe C est celui qui a vu ses filets le moins trembler. Logique puisque plusieurs affiches ont été reportées.

3

Le nombre de matches sevrés de but. Cette première journée avait débuté vendredi soir avec un (0-0) lors de l'opposition entre Angoulême et Béziers (poule D). Seules les rencontres Guingamp B-FC Rouen dans la poule A et Paris 13 Atletico-Schiltigheim dans la poule B se sont achevées sur le même score.

3

Le nombre de matches reportés pour cause de Covid dès l'ouverture du championnat. Cela concerne uniquement des équipes de la poule C (sud est/région lyonnaise) qui ont été touchées par l'épidémie.

50%

Le pourcentage de victoires des réserves professionnelles (6/12 matches). Lorient, Caen, Reims, Auxerre et Nantes se sont imposés contre des clubs amateurs. Lyon a vaincu un autre centre de formation : Monaco (1-0).

25%

Le pourcentage de victoires de clubs amateurs face aux réserves pros. Mention notamment à Fleury qui est allé s'imposer (1-3) au RC Lens, au GFA Rumilly-Vallières qui dominé Marseille B à l'OM Campus (0-2) et à Andrézieux qui a défait la réserve du SCO (3-1) à l'Envol Stadium.

Les résultats, buteurs, étoiles des 4 poules

Poule A, Poule B, Poule C, Poule D

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :