Quantcast
News

8 septembre | 12h36

N2. L'attaquant Damien Furtado passé par la D1 portugaise s'engage avec SGS

C'est officiel ! Damien Furtado s'engage avec le club de National 2 Sainte-Geneviève-Sports. L'attaquant de 25 ans est notamment passé par la D1 portugaise avec Rio Ave. (Crédit photo : RIo Ave)

NATIONAL 2 Sainte-Geneviève Sports Sainte-Geneviève Sports N2 Damien Furtado

Après avoir été pisté par l'US Créteil en 2020, c'est dans le club de National 2 Sainte-Geneviève-Sports que l'attaquant de 25 ans signe.

Le franco-angolais arrive à Rio Ave en 2018, après une saison à 12 buts en 25 matchs avec San Marinho en D3 portugaise. Il participe notamment au barrage qualificatif de la Ligue Europa où il réussi à inscrire un but. Le natif d’Épinay-sous-Sénart joue cinq matchs sur cette première saison avec un but à la clé. Par la suite, il alternera entre les prêts dans des clubs de D2 portugaise et les saisons avec les U23 de Rio Ave ainsi que la réserve. En 2021, il signe au Lusitânia FC Lourosa (D3 portugaise), son dernier club en date.

Un renfort de qualité pour le front de l'attaque

Malgré le fait qu'il a très peu joué ces dernières années avec notamment un seul match au compteur la saison passée, c'est un joueur qui peut faire du bien au sein de l'attaque du SGS. Un secteur où le club de l'Essonne se doit d'être plus efficace. En 2021-2022, SGS a inscrit 30 buts soit un but par match. En ce début de saison, le club fondé en 1936 compte deux défaites et une victoire avec 3 buts à la clé.

Damien Furtado est un joueur droitier qui peut très bien évoluer à droite comme à gauche dans le secteur offensif. Selon nos informations, il ne devrait pas être qualifié pour affronter Wasquehal (9ème) samedi.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :