Quantcast
Vidéos

17 novembre | 11h24

N2 : qui domine les classements buteurs et étoiles avant la J12 ?

Découvrez un point sur les classements buteurs et étoiles des quatre poules de National 2 avant la 12e journée.

NATIONAL 2 N2 A N2 B N2 C N2 D

A l'aube de la 12e journée de National 2, Actufoot fait un petit point sur les classements buteurs et étoiles (les entraîneurs nomment le meilleur joueur adverse après les matches) au sein des quatre poules.

Dans la A, la lutte est particulièrement serrée entre le canonnier Sébastien Persico (Vannes) qu'on ne présente plus et le jeune espoir de Lorient Sambou Soumano (20 ans), révélé aux Voltigeurs de Châteaubriant l'an passé. Avec six réalisations au compteur, trois joueurs les talonnent de près dont Christophe Ibayi, menace principale du leader du championnat, le FC Versailles 78. Après des passages à Granville et Trélissac, l'attaquant de 26 ans s'est bien acclimaté dans les Yvelines. Egalement habitué à faire trembler les filets au quatrième échelon, Jordan Popineau (Blois) et l'ancien espoir de l'OM Mehdi Baaloudj (Guingamp) complètent le top 5 des buteurs.

Pablo Pagis se distingue

Deux d'entre eux (Persico et Popineau) font coup double avec une présence dans le top 5 des étoiles Actufoot. Un classement co-dominé par Mustapha Benzia (Rouen), Persico donc et Zakaria Fdaouch (Saint-Malo). Pablo Pagis (18 ans), le fils de Mickaël (4 étoiles) intègre aussi les cinq premières places.

Dans la poule B, le meilleur buteur compte également 7 réalisations mais il est seul en tête du classement. Il s'agit d'Oussama Abdeldjelil, arrivé l'été dernier à Epinal. Passé par la Ligue 2 récemment avec le Red Star et le Paris FC, le redoutable avant-centre est la recrue phare du dernier mercato estival des Spinaliens. Il devance Anthony Petrilli (Fleury, 6 buts) et plusieurs joueurs à 5 buts (Ghrieb, El-Farissi, Cervantes, Doumbia, Mouya).

Barcelo, capitaine courage

Au niveau des étoiles, Quentin Barcelo (Sainte-Geneviève) est seul au monde. Le capitaine du club francilien dont l'équipe première est dans le dur en N2 B (15e sur 16) a réussi la performance d'en rafler six sur onze possibles. Mais attention au goleador Abdeldjelil qui le suit de près avec 5 distinctions personnelles.

Benarbia, l'allure folle

Avec 11 buts en 11 matches, Mokhtar Benarbia est le meilleur buteur de la poule C mais aussi le meilleur des quatre poules de N2. Celui qui porte les couleurs de l'Aubagne FC depuis 2017 est en grande forme depuis le début de saison. Il devance largement Tiago Moura (Jura Sud, 6 buts) et Edwin Quarshie (Goal FC, 5 buts).

Au rayon des étoiles, ils sont trois à truster la première place avec cinq distinctions : Kamel Bennekrouf (Goal FC), Salim Ben Seghir (OM) et Ludovic Faucher (Jura Sud).

Le frère de Dimitri Payet au contact

Enfin, dans la poule D, c'est Abdoulaye Diallo (9 buts) qui domine le classement des buteurs. Passé par Granville, Sète et Toulon, l'attaquant de 29 ans est dans sa deuxième saison avec Andrézieux-Bouthéon. Ibrahima Ryan Bakayoko (6 buts, MHSC B), Paul Maisonneuve (5 buts, Bergerac) et Anthony Payet (5 buts, Les Herbiers) le suivent d'un petit peu plus loin.

Concernant les étoiles, ils sont trois à en avoir déjà décroché six. Aboubacar Koné (Chamalières), Franck Magri (SCO B) et Adel Lembezat (Trélissac).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :