Quantcast

Sponsorisé

News

5 février | 12h00

N3 (13J) : Un choc Racing - Brétigny, les six premiers s’affrontent  

Que demander de mieux qu’un duel entre le premier et le deuxième pour conclure la phase aller de ce championnat de N3 IDF. Mais attention, cette affiche entre le Racing et Brétigny n’est pas la seule au programme, d’un week-end footballistique qui s’annonce passionnant. (Crédit Photo : J. Gleeson)

US Fougères N3 N3 IDF

Sponsorisé

Cette dernière journée de phase aller du championnat de N3 IDF pourrait bien être un tournant dans cette saison. Avec un duel l’opposant à son dauphin, le leader Ciel et Blanc à l’occasion de faire un gros écart en tête, sachant qu’il y a déjà cinq points qui séparent les deux équipes. Au contraire, une victoire de Brétigny relancerait complètement la course à la montée en N2, et permettrait aux hommes de Didier Brillant de continuer à espérer. Outre ce choc programmé en ouverture à 15 heures, du côté du Stade Yves du Manoir, le reste du programme n’est pas en reste, avec notamment un derby de Seine-Saint-Denis qui promet beaucoup entre Aubervilliers et Drancy. Ce duel qui oppose deux équipes qui n’ont plus gagné respectivement depuis le 07 novembre et le 23 octobre, s’annonce indécis et sous haute tension. Il faut absolument remporter les trois points pour chacune des deux équipes afin d’essayer de créer une nouvelle dynamique qui donnerait un tout autre regard à leur fin de saison.

Très belle affiche également au Camp des Loges entre les deux clubs parisiens. Le PSG reçoit le PFC pour un match opposant deux équipes qui ont pratiqué jusque-là un très beau football. Les coéquipiers de Yacine Ghazi auront à cœur de l’emporter à domicile afin de profiter de la confrontation entre les deux leaders, pour se rapprocher un peu plus de la tête. L’objectif est similaire pour le SF Blanc-Mesnil et l’ESA Linas-Montlhéry, deux clubs respectivement cinquième et quatrième. Ces deux équipes sont deux des plus en forme du moment, puisqu’elles n’ont pas connu la défaite depuis trois mois maintenant. Nul doute que cette affiche vaut son pesant d’or.

Créteil veut enchaîner dans le bas de tableau


Les trois équipes relégables voudront bien terminer cette phase aller, notamment le CS Meaux, lanterne rouge, qui tentera à domicile contre Ivry de remporter sa deuxième victoire de la saison. Ce duel opposera deux équipes au ralentis, qui n’ont pas remporté le moindre succès depuis neuf et sept rencontres. Le parfum de la victoire, Créteil y à goûté de nouveau lors de la dernière journée en s’imposant face aux Meldois, et les hommes de Vincent Di Bartoloméo ont bien l’intention de faire coup double cette semaine face au FC Mantois de Robert Mendy. En cas de victoire, les Val-de-Marnais passeront devant leurs adversaires du jour et sortiraient par la même occasion d’une zone rouge qu’ils fréquentent depuis bien trop longtemps.

En clôture de cette journée, le CO Ulis se déplacera ce dimanche sur le terrain des Mureaux. Une tâche qui ne s’annonce pas facile au vu de la bonne forme des hommes de Dominique Gomis actuellement. En huitième position au classement, l’OFCM reste sur quatre rencontres sans défaite et pourrait bien basculer dans la première partie de tableau en cas de nouveau bon résultat. Avec un tel programme, ont peut d’ores et déjà annoncer que cette dernière journée de la phase aller pourrait bien être décisive pour la fin de la saison. En tout cas une chose est certaine, on y verra beaucoup plus clair ce dimanche soir, et si certains rigoleront, d’autres vont commencer à s’inquiéter sérieusement.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :