Quantcast
News

26 février | 10h48

N3 (15J) : Des duels à tous les étages

Ce 15ème acte de N3 risque bien d’être d’une importance extrême pour la suite de la saison. Si dans le haut du tableau, les poursuivants du Racing, le PSG et Blanc-Mesnil vont en découdre, en queue de peloton la défaite est interdite pour Meaux et Les Ulis, dans un duel de relégable qui sent la poudre. (Crédit Photos : PSG)

PSG N3 N3 IDF CO ULIS N3 Blanc-Mesnil SF N3 Racing CFF N2 CS MEAUX N3

Si en ouverture de cette journée, on a le droit à un alléchant duel au Stade Yves du Manoir entre le Racing CFF et le PFC, l’occasion de voir l’armada offensive du leader incontesté face à une des plus solides équipes de la poule, il faut avouer que nos regards seront plus tournés en ce samedi du côté du Camp des Loges. Dauphin des Racingmen, le PSG accueille le club qui occupe la troisième place du podium, le SF Blanc-Mesnil à 18h pour un affrontement qui promet des étincelles. Impérial à domicile depuis sa défaite face au Racing en novembre (victoires face à Ivry, Drancy et le PFC 2), le club parisien va devoir se méfier d’une équipe qui est sans conteste le tube du moment. Invaincu depuis sept rencontres, avec cinq victoires sur les six derniers matches, Blanc-Mesnil impressionne énormément. Un parcours sans faute depuis plus de trois mois qui a permis aux coéquipiers de Mamadou Diallo, deuxième meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations, de retrouver le podium. Nul doute que le vainqueur de cet affrontement va prendre au delà des trois points, un véritable avantage psychologique sur son adversaire pour la suite de la saison.

A un point du podium, Brétigny va tenter de profiter de cette confrontation entre les deux équipes qui le précède au classement pour pointer de nouveau le bout de son nez. Pour cela, il va falloir aller chercher la victoire sur le terrain de Créteil. Une mission beaucoup moins facile que la position au classement des Val-de-Marnais peut laisser penser. A domicile, les troupes de Vincent Di Bartoloméo sont loin d’être ridicules, et seul le Racing et le PSG sont repartis de Duvauchelle avec les trois points. De plus, les Cristoliens risquent d’être fort motivés afin de profiter au mieux du programme de cette journée qui va voir ses concurrents s’affronter entre eux.

Match de la peur entre Meaux et les Ulis

Ce samedi en fin d’après-midi, dans le Stade Alberto-Corazza de Meaux, c’est un véritable match à six points qui va opposer le club local à son concurrent dans la lutte pour le maintien, le CO Ulis. Respectivement à quatre et deux points de la onzième place, ces deux équipes n’ont pas d’autre choix que de l’emporter aujourd’hui. A domicile, le club de Seine-et-Marne, moins bonne attaque du championnat, va devoir se faire violence offensivement parlant pour faire enfin trembler les filets. De son côté, le CO Ulis, moins bonne défense, devra redoubler d’efforts pour garder ses cages inviolées. Le genre de rencontre où l’enjeu ne doit pas prendre le pas sur le jeu.

Juste au-dessus de la zone rouge, Drancy et Mantes vont suivre ce duel avec un œil aguerri mais ne devront pas oublier que c’est avant tout par leurs résultats que le maintien viendra. En déplacement respectivement, sur les terrains d’Ivry et des Mureaux, deux équipes qui vont mieux, ce qui est encore plus vrai pour le deuxième nommé, les troupes de Philippe Lemaitre et Robert Mendy s’attendent à passer un week-end compliqué. Mais ils ont démontré par le passé qu’ils étaient capables de réaliser des exploits hors de leurs bases. Enfin, une dernière affiche est au programme et pas la moindre, puisqu’elle oppose Aubervilliers à Linas-Montlhéry. En grande difficulté actuellement, l'ESALM va devoir trouver de nouvelles ressources pour éviter une troisième défaite de suite. Du côté d’Auber, l’objectif du jour est d’enchaîner un second succès à domicile afin de s’éloigner une bonne fois pour toutes de la zone dangereuse du classement.

Vous pourrez retrouver comme d’habitude, les résultats de toutes ces rencontres dès la fin des matches sur votre site préféré, ainsi que le traditionnel article récapitulatif sur cette 15ème journée juste après le coup de sifflet final du dernier match, demain en fin d’après-midi.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :