Quantcast
News

27 février | 17h39

N3 (15J) : Statu quo en tête, Drancy et Meaux font la bonne opération en bas de tableau

Si aucun des six premiers n’a remporté de victoire, dans le bas de tableau certains clubs ont réussi à sortir du lot. A commencer par le CS Meaux, victorieux des Ulis dans un match de la peur. Très belle opération également de Drancy qui a surclassé Ivry sur le score de 5 buts à 1 ! (Crédit Photos : FCM Aubervilliers )

PSG N3 N3 IDF Paris FC N3 FCM AUBERVILLIERS N3 JA DRANCY N3 CS MEAUX N3

Une fois n’est pas coutume, on va commencer ce compte rendu par le bas de tableau, car c’est bien là que se sont passées les choses les plus importantes en cette 15ème journée. A la recherche d’une victoire depuis septembre dernier, le CS Meaux a parfaitement géré son match de la peur face aux Ulis. Un succès 2 buts à 0, le deuxième depuis le début de la saison (le premier étant déjà face aux Ulis lors du match aller), grâce à des buts de Sami Herouat et Zoumana Keita. Ce dernier étant récompensé de sa très bonne performance, ce qui lui a valu d’ailleurs l’étoile du meilleur joueur. Abandonnant sa place de lanterne rouge à son adversaire du jour, le club de Seine-et-Marne peut toujours y croire, comme le souligne son entraîneur Samir Salah, satisfait des siens après la rencontre : « C’est une belle victoire amplement méritée contre une coriace équipe des Ulis. L’engagement total de mes joueurs, qui n'ont pas envie d'abdiquer, est une motivation supplémentaire pour la suite du championnat ! »

Autre club de bas de tableau qui a su profiter de ce 15ème acte de championnat, la JA Drancy n’a pas fait les choses à moitié. En surclassant Ivry sur son terrain (5-1), le club de Seine-Saint-Denis réalise sans conteste le gros coup du week-end. Un match parfait pour les coéquipiers de Sayon Keita, auteur d’un doublé, qui permet au groupe de se donner un peu d’air sur la zone rouge en comptant désormais quatre unités d’avance. Le coach Philippe Lemaitre était soulagé et espère que cette embellie (deux victoires de suite) va se poursuivre : « Ce fut un match bien maîtrisé dans l'ensemble, on a surtout le plaisir de retrouver le chemin des filets plusieurs fois dans un match, ce qui nous fuyait depuis cinq rencontres … Il faut continuer afin d’atteindre le maintien dans ce championnat N3 plus que jamais très disputé. » Réponse la semaine prochaine à domicile contre Brétigny.

Le PSG peut s’en vouloir

Dans le haut de tableau, personne n’a su prendre l’ascendant dans ce dernier week-end de février. Bien que meilleure attaque du championnat, et malgré de nombreuses occasions, le Racing n’a jamais réussi à trouver la faille face à une solide équipe du PFC et un Obed Nkambadio, qui a décidément tout d’un futur grand. Un nul 0-0 concédé qui n’a toutefois aucune incidence au classement, au vu des résultats des poursuivants des Ciel et Blanc. Dans le duel des outsiders, le PSG peut s’en vouloir car malgré le fait de mener de deux buts au bout de 30 minutes de jeu, les hommes de Carlos De Vasconcelos ont du concéder le nul 2-2 face au Blanc-Mesnil. Une belle opération pour les coéquipiers de Mamadou Diallo, encore buteur hier (11 réalisations au total) qui restent ainsi au contact des Parisiens. Pas de succès également pour Brétigny, qui n’a pas su repartir de Créteil avec les trois points, malgré une ouverture du score à 8 minutes de la fin. Un avantage qui n’a duré que 60 secondes au final, puisque Yoanne Jollo a permis aux Béliers de revenir au score et prendre un point qui pourrait faire la différence en fin de saison.

Du côté d’Aubervilliers, tout va décidément mieux dans son antre d’André-Karman, comme le prouve cette deuxième victoire de suite sur son terrain, obtenue cette fois-ci contre Linas-Montlhéry (2-1). L’ESALM marque d’ailleurs sérieusement le pas avec un troisième revers consécutif. Mené au score après un penalty transformé par Mehdi Admi, Aubervilliers a su toujours y croire et a finalement renversé le match en seconde période, pour le plus grand plaisir du coach Rachid Youcef : « Je suis très satisfait du résultat car il était important de réagir après la désillusion qu’on a vécu au PFC y a 15 jours, mais aussi au vu scénario du match et du mental que l’équipe a montré après avoir été mené au score sur un penalty très généreux. La différence est venue des remplaçants, cela montre l’implication de tout un groupe. Sur le contenu je pense que c’est mérité notamment sur le plan athlétique et sur l’intensité qu’on a mis en deuxième mi-temps. » Avec désormais sept points d’avance sur le premier relégable, on peut respirer plus sereinement du côté du club de Seine-Saint-Denis, et désormais le but c’est de retrouver le goût de la victoire hors de ses bases également, à commencer dès la prochaine journée sur le terrain de Mantes. Une équipe de Mantes qui a su tenir tête aux Mureaux, en allant chercher en clôture de cette journée un bon 0-0 face aux troupes de Dominique Gomis. Un beau résultat lorsque l’on connaît la forme de celles-ci actuellement.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :