Quantcast
News

24 septembre | 12h55

N3-4J : De l’incertitude aux quatres coins de l’IDF

Après une pause la semaine dernière le temps d’entamer la campagne de Coupe de France, le championnat de N3 reprend ses droits ce week-end. Toujours aussi indécis, il est bien difficile de faire un pronostic sur les affiches de cette quatrième journée. (Crédit Photo : Rayane Jandeau, Racing CFF)

US Fougères N3 US Créteil Lusitanos N3 PSG N3 N3 IDF Paris FC N3 FCM AUBERVILLIERS RACHID YOUCEF CO ULIS JA DRANCY ESA LINAS-MONTHLERY FC MANTOIS 78 Blanc-Mesnil SF Racing CFF US Ivry CS BRETIGNY CS MEAUX OFC LES MUREAUX ROBERT MENDY

C’est à Colombes que va s’ouvrir ce week-end de foot francilien avec un beau match au programme entre le Racing CFF et l’ESA Linas-Montlhéry. Revigorés par sa victoire il y a quinze jours sur le terrain du PFC, les troupes de Guillaume Norbert veulent confirmer cette fois-ci à domicile face aux coéquipiers du meilleur buteur du championnat Aurélien Ngeyitala, auteur de 5 réalisations en trois matches. Autre match avancé, mais cette fois-ci en Seine-Saint Denis, la rencontre en Aubervilliers et le FC Mantois promet également beaucoup. Elle va opposer deux équipes qui auront à cœur de se racheter, à commencer par le FC Mantois qui vient de se faire éliminer en Coupe de France par une équipe de D2, le SC Champagne 95. D'ailleurs, le coach Robert Mendy ne cache pas l’importance de cet affrontement : « Ce match est important pour notre début de saison car les trois points sont déjà très importants pour nous. Il nous faut ramener au moins le nul sur un terrain que l’équipe d’Aubervilliers maîtrise vraiment bien. » Pour le FCM justement, si c’est passé facilement en coupe, cela est plus difficile en championnat avec deux rencontres sans victoire. L’entraîneur dionysien Rachid Youcef, nous livre ses impressions avant cette rencontre : « Après 4 matches dont 1 en coupe, les équipes commencent à trouver leurs marques. Je m’attend donc à un duel engagé face à un adversaire que je connais bien et un entraîneur très expérimenté. Il est important pour nous de faire un match complet après un nul et une défaite, on doit donc réagir face à Mantes, devant notre public avec un groupe motivé et au complet pour ce rendez-vous. »

Ce samedi toujours, nous aurons également un duel de réserve professionnelles entre l’US Créteil Lusitanos et le Paris Saint-Germain. Seule équipe encore à la recherche d’un premier succès cette saison, les Val-de-Marnais tenteront de venir à bout de parisiens qui soufflent le chaud et le froid en ce début de saison, à l’image d’une défense qui est pour le moment l’une des trois moins fiables, avec six buts encaissés en trois rencontres. Dans un championnat beaucoup plus serré que les précédentes saisons, deux clubs vont tenter de faire un grand pas vers la tête ce week-end, avec tout d’abord, l’US Ivry qui se trouve sur la troisième marche du podium à un point des deux co-leaders. En accueillant une équipe des Ulis qui a déjà connu la défaite à deux reprises cette saison, les hommes de Patricio D’Amico espèrent profiter de cette rencontre pour consolider, voire améliorer, cette position. Un point derrière eux, on retrouve au pied du podium une équipe de Meaux qui fait partie des trois clubs encore invaincues. Ce week-end les meldois retrouveront une jeune équipe du Paris FC, qui s'essouffle un petit peu après un beau premier succès initial. Il faudra néanmoins que les hommes de Samir Sallah s’emploient car les titis de Mathieu Lacan possèdent toujours l’une des trois meilleures défenses du championnat, avec seulement deux buts encaissés jusque-là.

Brétigny et Blanc-Mesnil ne veulent rien lâcher

En conclusion de cette quatrième journée, on retrouvera ce dimanche les deux co-leaders du championnat, le SF Blanc-Mesnil et le CS Brétigny. Pour l’instant, seule la différence de but général, d’un but en faveur des Dionysiens, ne départagent les deux clubs. Après un nul en ouverture, le CS Brétigny de Didier Brillant a parfaitement rebondi face à Ivry et Créteil, en enchaînant deux succès de suite. Cette semaine, à domicile face à une équipe de Drancy qui reste pour sa part sur deux rencontres sans victoire, les coéquipiers de l’excellent Bruno Crail, tenteront de réaliser la passe de trois, ce qui conforterait leur position au classement. Du côté du Blanc-Mesnil, ce début de saison surprise est un vrai bol d’air par rapport aux années précédentes. Face aux Mureaux qui vient de perdre le derby des Yvelines contre le FC Mantois, les coéquipiers des buteurs Mamadou Diallo (3 réalisations) et Maxime Ongmakon (2 réalisations) tenteront de proposer une nouvelle fois un football offensif qui fait la différence en ce début d’exercice.

Sept duels qui sont tous aussi indécis les uns des autres sont donc au programme d’une quatrième journée de championnat qui pourrait néanmoins nous permettre d’y voir un peu plus clair. Alors qui seront les clubs qui se détachent en haut du classement, ceux qui commenceront des séries positives, ou au contraire ceux qui verront s'installer les premiers doutes suite à un enchaînement de résultats négatifs ? Réponse en fin de week-end, au terme de deux jours de football que l’on espère de qualités aux quatres coins de l’Ile de France.

Reynald Trunsard


Quatrième Journée

Agenda

Sam 15h

Racing CFF - ESA Linas-Montlhéry

Sam 16h

FCM Aubervilliers - FC Mantois 78

Sam 18h

CS Meaux - Paris FC 2

US Ivry - CO Ulis

US Créteil Lusitanos 2 - Paris Saint-Germain 2

Dim 15h

OFC Les Mureaux - SF Blanc-Mesnil

CS Brétigny - JA Drancy

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :