17 avril | 11h10
N3. 5 points de retrait pour la réserve de l'OGC Nice
La FFF a infligé une pénalité de 5 points à la réserve de l'OGC Nice pour non-respect du Statut des Educateurs. Alors que cette sanction rend quasi-impossible le maintien en N3 des jeunes Aiglons, le Gym a fait appel de la sanction. (Photo : Archives / DR).
Rude semaine pour la réserve de l'OGC Nice. Battue samedi à domicile par Ardziv (0-1), un concurrent pour le maintien en N3, l'escouade de Marama Vahirua s'est présentée devant le club bucco-rhodanien avec un bandeau sur le crâne, dû à la grosse bosse survenue en cette fin de semaine et la décision de la FFF de lui infliger 5 points de retrait ainsi qu'une amende de 3060 euros. La raison ? L'instance fédérale a estimé que le Gym n'a pas mis en place un coach diplômé du DES (sésame obligatoire pour entraîner en N3) sur son banc afin d'assurer la succession de Julien Sablé.
Le Gym a fait appel
Pourtant, Marama Vahirua, intronisé en décembre, est bien détenteur du Diplôme d'Etat Supérieur, qu'il a obtenu en juin 2021. Face à cette sanction qui a surpris en interne, le club azuréen a selon Nice-Matin fait appel et espère désormais voir la Fédération faire machine arrière. Car avec seulement 13 petits points et une avant-dernière place partagée par Marignane, c'est une relégation en Régional 1 qui se profilerait dangereusement pour les jeunes Aiglons.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :