Quantcast
News

8 octobre | 15h35

N3-5J : Le Racing vise la passe de trois

Après la parenthèse Coupe de France, le championnat de N3 est de retour ce samedi après-midi. L’occasion pour le leader Brétigny de consolider sa position en déplacement aux Ulis. A surveiller aussi, le duel d'équipe en forme, entre le Racing et Mantes. (Crédit Photo : Racing/Julian Gleeson)

US Fougères N3 US Créteil Lusitanos N3 PSG N3 N3 IDF Paris FC N3 FCM AUBERVILLIERS N3 CO ULIS N3 JA DRANCY N3 ESA LINAS-MONTLHERY N3 Blanc-Mesnil SF N3 Racing CFF N2 US Ivry N3 FC Mantois 78 N3 CS BRETIGNY N3 CS MEAUX N3 OFC LES MUREAUX N3

Bien que défait 3 buts à 0 la semaine dernière face à Versailles (N2) dans son match du 4eme tour de Coupe de France, le CS Brétigny aborde cette cinquième journée en confiance. Invaincues, sur une série de trois victoires de suite en championnat, les troupes de Didier Brillant vont démarrer cette rencontre face aux Ulis avec le costume du favori. Surtout que du côté de leurs adversaires du jour, cela ne va pas fort. Avec trois défaites en quatre rencontres, le CO Ulis qui se retrouve désormais à l’avant dernière place est dans une situation délicate. Ce choc presque des extrêmes va valoir son pesant d’or. A l'affût du moindre faux pas de Brétigny, l’US Ivry de Patricio D’Amico, à un petit point du leader, n’aura pas la tâche facile sur le terrain du Paris FC, meilleure défense du groupe. Depuis le début de la saison, les jeunes pousses parisiennes de Mathieu Lacan ont démontré une solidité, qui on le sait est indispensable dans cette N3, à l’image du jeune et très prometteur gardien de but, Obed Nkambadio. Un bon début de parcours, synonyme de podium à égalité avec le PSG et le SF Blanc-Mesnil.
Jusque-là leader, les Dionysiens auront l’occasion de rebondir après le revers concédé lors de la dernière journée face aux Mureaux. Face au FCM Aubervilliers de Rachid Youcef, très solide défensivement avec seulement trois buts encaissés, Blanc-Mesnil devra s’appuyer sur son duo d’attaque, Mamadou Diallo et Maxime Ongmakon, qui restent toujours avec trois et deux réalisations chacun, les seuls buteurs du BMSF. A seulement trois points de la tête également, le PSG de Carlos de Vasconcelos voudra également confirmer ce bon début de saison, dont Mathieu de Oliveira, que nous avons rencontré cette semaine, en est le symbole, comme le prouvent ses 4 buts et 3 étoiles Actufoot en autant de rencontres. Face à une équipe des Mureaux qui alternent le chaud et le froid entre domicile et extérieur, il faudra être sérieux pour Mohamed Touré et les siens afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Le Racing veut enchaîner

L’une des affiches les plus intéressantes de cette cinquième journée est sans conteste celle opposant le FC Mantois 78 au Racing CFF. Si les Yvelinois restent sur trois matches sans défaite, les Ciel et Blanc veulent ajouter une marche de plus à leur série de deux victoires consécutives. Si vainqueur il y a dans cet affrontement, nul doute qu’il sera à surveiller de près lors des prochaines journées. La forme n’est pas du tout la même du côté du JA Drancy et de Créteil qui vont s'affronter sur le terrain du premier nommé. A la recherche d’un premier succès, les Cristoliens qui occupent la dernière place du classement espèrent profiter de la méforme actuelle des troupes de Philippe Lemaitre, afin de leur infliger un troisième revers de suite. Pas certain néanmoins que ce soit le scénario envisagé par le gardien de but Ewan Regulus et ses coéquipiers.

Autre équipe qui n’est pas au mieux également, l’ESA Linas-Montlhéry, essayera d’empocher un deuxième succès dans ce championnat en recevant le CS Meaux de Samir Salah qui devra rebondir après sa défaite face au PFC. Afin de contrer le meilleur buteur du groupe, Aurélien Ngeyitala qui en est à 5 réalisations, la défense meldoise devra se montrer à son meilleur niveau. Avec de l’enjeu dans chacune des rencontres, le programme de cette cinquième journée de championnat de N3 Ile de France est plus que chargé. Les affiches sont belles et comme chaque semaine, vous retrouverez les résultats dès samedi soir après le coup de sifflet final des rencontres, ainsi qu’un compte-rendu complet de journée ce dimanche matin.

Reynald Trunsard



Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :