Quantcast
News

23 octobre | 13h28

National 3 : chaud à tous les étages

Alors que Brétigny et Ivry vont essayer de continuer sur un rythme d’enfer en haut du classement face au PFC et l’ESALM, la lutte promet également d’être belle en bas de tableau. Drancy reçoit les Ulis, tandis que Mantes se déplace à Meaux, avec pour ces quatres clubs un seul objectif, la victoire. (Crédit photo : ESALM)

N3 IDF

C’est à Colombes qu'aurait dû débuter cette sixième journée avec la réception ce samedi au cœur de l’après-midi du SF Blanc-Mesnil par le Racing CFF, mais la rencontre a été reportée à une date ultérieure non dévoilée en raison des fortes précipitations des derniers jours. Des Ciel et Blanc, en très grande forme en championnat, espéraient pourtant enchaîner une quatrième victoire et effacer le mauvais souvenir de la Coupe de France avec l'élimination face à Neuilly-sur-Marne (R2) la semaine dernière. Du côté des Dionysiens, si c’est passé facilement, 3 buts à 0, dans la doyenne des compétitions face à l’Olympique Adamois (R2), la situation est plus délicate en championnat avec deux rencontres sans succès. Le challenge s’annonçait donc compliqué face à des Racingmen qui avaient l'occasion de monter sur le podium. Une troisième place au classement que va tenter de consolider ce samedi dès 16h le PSG de Carlos De Vasconcelos sur la pelouse d’un FCM Aubervilliers de Rachid Youcef en plein doute, suite à quatre matches sans victoire. Pour cette rencontre, les Parisiens pourront compter sur Mathieu De Oliveira, l’actuel co-leader, en compagnie du joueur du Racing Adama Niakaté, du championnat des étoiles Actufoot.

Au dessus du PSG et du Racing, on retrouve l’équipe d’Ivry, qui ne cesse de consolider sa place d’élément fort de cette division année après année. Avec quatre victoires en cinq rencontres, trois de rang, les hommes de Patricio D’Amico impressionnent. Mais attention néanmoins à ne pas prendre le rendez-vous de ce samedi à la légère car face à eux, c’est l’ESA Linas-Montlhéry du meilleur buteur du championnat Aurélien Ngeyitala qui débarque à Clerville. Le club des Yvelines reste sur une belle victoire face à Meaux, mais il devra puiser dans ses ressources pour aller chercher quelque chose dans le Val-de-Marne, la faute à de nombreuses absences. Si les milieux de terrain Mehdi Admi, Johan Roca et Jordan Fukidi sont suspendus, l’attaquant Issa Cissé est blessé, tout comme Teddy Duval. Le coach Stéphane Cabrelli ne cache d’ailleurs pas son inquiétude : « Nous nous attendons à souffrir contre l'équipe la plus forte du groupe, d’autant plus que nous avons 5 titulaires absents, mais malgré tout nous irons là- bas pour essayer de faire un bon résultat. » Même son de cloche chez son président, Mickaël Bertansetti : « Le week-end s'annonce très difficile face à une belle équipe d’Ivry, Il faudra pour pallier nos très nombreuses absences être très solidaire et faire preuve de beaucoup d’envie. »

Des duels partout en bas de tableau

A la même heure, la tension sera bien présente sur les terrains de Créteil, Drancy et Meaux. Trois clubs en difficultés qui recevront respectivement Les Mureaux, Les Ulis et le FC Mantois 78, trois clubs qui le sont tout autant. A Duvauchelle, la lanterne rouge cristolienne, seule équipe à n’avoir toujours pas connu le parfum de la victoire, n’a pas d’autre choix que de remporter les trois points face à une équipe des Mureaux qui voudra de son côté rebondir après sa défaite au PSG. En avant dernière place au classement, avec seulement un petit point de plus que Créteil, le CO Ulis de Mahamadou Niakaté, qui compte quatre défaites en cinq rencontres, doit également relever la tête. En déplacement à Drancy, les coéquipiers de Balla Cissokho, 2 buts cette saison, peuvent s’attendre à un match compliqué face à une équipe accrocheuse à domicile, qui n’a connu la défaite sur ses terres que face à Ivry. Néanmoins avec déjà trois résultats nul, la Jeanne d’Arc n’avance pas et pour son entraîneur, Philippe Lemaître, c’est une situation à laquelle il faut remédier : « C’est un match déjà important pour nous afin de regoûter à la victoire. Il faudra réaliser un match plein dans tous les domaines pour vaincre les Ulis, qui reste une équipe compacte et difficile à jouer. »

La rencontre entre le CS Meaux et le FC Mantois 78, deux équipes coincées aux 11eme et 12eme place au classement, vaudra également son pesant d’or. Face à des Meldois qui restent sur deux défaites de suite, le FC Mantois de Robert Mendy s’avance fragilisé par sa grosse défaite à domicile concédée face au Racing (6-2), lors de la dernière journée. Afin de ne pas douter et de rebondir très vite, il n’y a pas d’autre choix pour les coéquipiers des doubles-étoilés, Moctar N’Diaye et Mamadou Keita, que de repartir avec les trois points. Pour clôturer cette sixième journée qui s’annonce particulièrement intense et indécise, on aura le droit dimanche à un duel qui donne envie entre le leader Brétigny et le Paris FC. Face aux jeunes pousses parisiennes, les Essonniens auront à cœur d’enchaîner une cinquième victoire de suite et conforter un peu plus une place de leader, synonyme de prétendant numéro un à la montée. Bien entendu, vous retrouverez sur votre site préféré, l’ensemble des résultats, ainsi que les buteurs et les étoiles de chaque match, sur la page dédiée à ce passionnant championnat de N3, qui nous promet de bons moments en perspective cette saison.

Reynald Trunsard


Agenda

Sixième Journée

Sam 15h

Racing CFF - SF Blanc-Mesnil (reporté)

Sam 16h00

FCM Aubervilliers - Paris Saint-Germain 2

Sam 18h

US Ivry - ESA Linas-Montlhéry

US Créteil-Lusitanos 2 - OFC Les Mureaux

JA Drancy - CO Ulis

CS Meaux - FC Mantois 78

Dim 15h

CS Brétigny - Paris FC 2

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :