24 octobre | 17h55
N3 (6J) : Le PSG rejoint Brétigny en tête
Battu à domicile par le PFC 1 but à 0, Brétigny enregistre sa première défaite et voit le PSG, victorieux à Aubervilliers 2-0, revenir à ses côtés. Dans la seconde partie du classement, Drancy enfonce un peu plus les Ulis et Créteil lance enfin sa saison. (Crédit Photo : PSG)
Très belle performance du Paris FC en clôture de cette sixième journée de championnat ce dimanche après-midi. Une victoire 1 but à 0 face à une équipe de Brétigny jusqu’alors invaincu, grâce à une réalisation de Diaby-Fadiga. Les jeunes pousses de Mathieu Lacan sont désormais au pied du podium à seulement trois points des deux co-leaders. Car oui, il y a bien deux co-leaders désormais, puisque le PSG a rejoint l’équipe entraînée par Didier Brillant. Sur le terrain d’une équipe d’Aubervilliers qui enchaîne là une cinquième rencontre sans victoire, les Parisiens se sont logiquement imposés 2 buts à 0, grâce à un doublé de Gaël N’Lundulu. Le coach Carlos De Vasconcelos analyse pour nous cette victoire qui propulse son équipe tout en haut : « On n’a pas très bien maîtrisé le début de match et on aurait pu être mené au score par une équipe d’Aubervilliers assez solide. Les choses se sont par la suite équilibrées dans le reste de la première mi-temps où on a eu quelques situations pour les mettre en danger. En seconde période, en revanche, on a complètement maîtrisé, en marquant rapidement et en doublant le score. Même si cela a été plus compliqué sur la fin avec une équipe adverse qui tentait de revenir, cela reste une victoire méritée dans l’ensemble. » Dans deux semaines, c’est un gros choc qui s’annonce, avec la venue au Camp des Loges du Racing CFF.
Une équipe du Racing qui a vu son match face à Blanc-Mesnil être reporté à cause de la fermeture du complèxe Yves-du-Manoir, suite aux intempéries qui ont frappé la région il y a quelques jours. De son côté Ivry a abandonné sa place de dauphin suite à sa défaite concédée à domicile face à Linas-Montlhéry, 2 buts à 1. Un second revers à domicile en quatre rencontres pour les Val-de-Marnais qui ont décidément plus de mal à Clerville qu’à l’extérieur, malgré un quatrième but en championnat de Philippe Bahenda . Du côté de Linas, bien emmené par un Pascal Leno auteur de sa deuxième réalisation de suite, cette seconde victoire consécutive, est synonyme de retour dans la première partie de tableau.
Une lutte acharnée en bas de tableau
L’autre grosse info de cette sixième journée, c’est incontestablement, le réveil de Créteil. Les hommes de Vincent Di Bartoloméo n’ont pas fait de détails face aux Mureaux, une victoire 4 buts à 0, avec notamment un doublé de Modibo Haidara. Ce premier succès de la saison permet aux Béliers de revenir à un petit point de leur adversaire du jour et surtout d’abandonner le fauteuil de lanterne rouge, qui revient désormais au CO Ulis. En effet, en s’inclinant pour la quatrième fois de suite, la cinquième défaite en six rencontres, le club de l’Essonne connaît une période très difficile. Face à Drancy, ils n’ont que trop peu existé, en encaissant un but dès la première minute de jeu. Une défaite 3-0 qui irrite profondément l’entraîneur Mahamadou Niakaté : « Cette défaite m’a donné beaucoup d'indications sur certains joueurs et je sais dorénavant que dès que certains sont absents, tout devient plus compliqué. » Le duel face à Créteil lors de la prochaine journée vaudra très cher. Du côté de Drancy, cette belle victoire est un vrai bol d’air, mais rien n’est acquis selon le coach Philippe Lemaitre : « C’est un match qui a commencé fort pour nous avec un but dès la première minute et une belle première période de notre part. Ce fut plus difficile en deuxième mi-temps face à une équipe des Ulis qui a poussé fort pour revenir. Un match âpre comme à chaque fois dans ce championnat de N3 toujours aussi disputé. »
En effet, comme le souligne le coach dionysien, la lutte promet d'être intense cette saison. Après six journées, sept équipes se tiennent en trois points, de la septième à la treizième place. Si une victoire est synonyme de retour dans la première partie de tableau, une défaite équivaut à un petit voyage dans la zone rouge. Une zone de relégation sur laquelle le FC Mantois 78 et le CS Meaux n’ont plus aucun point d’avance, suite à leur match nul 1 but partout ce samedi. Avec trois rencontres sans victoire de suite, ces deux équipes sont à la recherche de points. Nul doute que lors de la prochaine journée, ils n’auront pas d’autres objectifs que la victoire face à respectivement, Ivry et Blanc-Mesnil.
Afin de suivre au mieux ce championnat de N3 qui tient toutes ses promesses, n’hésitez pas à consulter la page qui lui est dédiée sur votre site préféré. En plus des résultats et du classement, vous pouvez y retrouver le championnat des étoiles Actufoot, ainsi que le classement des buteurs.
Reynald Trunsard
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :