Quantcast
News

6 novembre | 10h30

N3 (7J) : Des chocs à tous les étages

A l’image du choc entre le Racing et le PSG dans le haut de tableau et des duels opposant les Ulis à Créteil ou Les Mureaux à Aubervilliers en queue du classement, cette septième journée de championnat s’annonce très chaude. (Crédit Photo : PSG )

US Fougères N3 PSG N3 N3 IDF FCM AUBERVILLIERS N3 CO ULIS N3 ESA LINAS-MONTLHERY N3

Désormais co-leader à égalité parfaite avec Brétigny, le Paris Saint-Germain va pouvoir se tester ce week-end en recevant l’autre équipe en forme du moment, le Racing CFF, qui reste sur trois victoires de suite. Attention tout de même pour les coéquipiers de Balamine Savane, qui n’ont pas joué de match officiel depuis le 17 octobre dernier et leur surprenante élimination en coupe face à Neuilly-sur-Marne (R2), la faute au match reporté lors de la dernière journée face au Blanc-Mesnil, qui se disputera d'ailleurs samedi prochain. Du côté du PSG de Mathieu de Oliveira, on tentera également d’enchaîner une quatrième victoire de rang sans toutefois aborder ce rendez-vous avec une pression particulière. Pour le coach, Carlos de Vasconcelos, ce sera un bon test avant tout : « C’est un match qui doit nous permettre d’essayer d’être dans la continuité et la cohérence de ce qu’on propose depuis le début de saison mais cela va être compliqué face à un adversaire qui est programmé pour monter. On va pouvoir se jauger un peu et savoir si on a progressé ou pas, c’est intéressant, à nous d’être performant et de faire un bon match même si nous en sommes qu’à la 7eme journée seulement et qu'il reste beaucoup de chemin. »

Au même moment, l’autre co-leader, le CS Brétigny, se déplacera sur la pelouse de Linas-Montlhéry, avec la ferme intention de rebondir après sa première défaite de la saison face au PFC lors de la dernière journée. Cela ne sera néanmoins pas facile face à une des équipes les plus séduisantes depuis le début de la saison, bien emmené par le meilleur buteur du championnat, Aurélien Ngeyitala (6 buts). Le coach de l’ESALM, Stéphane Cabrelli, s’attend en tout cas à un match difficile pour ce derby de l’Essonne et espère que ses joueurs seront à 100% : « Il faudra être très bon si on veut faire un bon résultat contre cette équipe qui est très performante et sa place de leader en est la preuve. » A l'affût des deux équipes de tête, à respectivement un et trois points, l’US Ivry et le PFC espèrent un faux pas afin de s’emparer ou du moins se rapprocher de la place de leader. Si les Val-de-Marnais vont essayer de profiter de la mauvaise forme du FC Mantois 78, il va falloir être solide pour les jeunes pousses parisiennes face à une équipe de Drancy qui progresse à chaque sortie.

Les quatre derniers s’affrontent

Si cette septième journée de championnat, coincée une nouvelle fois entre deux tours de coupe, s’annonce si passionnante, c’est également dû à sa programmation dans le bas de tableau. Si on note avec intérêt la rencontre entre Blanc-Mesnil et le CS Meaux, on retient avant toute choses les deux affrontements entre ceux qui occupent les quatre dernières places du classement. Ayant abandonné la dernière place justement, suite à une belle victoire 4-0 face aux Mureaux il y a deux semaines, Créteil se déplace sur le terrain des Ulis, la nouvelle lanterne rouge. Pas question pour ces deux équipes d’imaginer autre chose qu’une victoire, surtout pour les troupes du coach Mahamadou Niakaté, qui restent sur quatre défaites de rang. L’entraîneur en appel d’ailleurs à la révolte de ses joueurs : « Il serait temps que chacun joue à son meilleur niveau afin de pouvoir lancer notre saison ! »

Le match entre L’OFCM et Aubervilliers qui se dispute ce dimanche au stade Léo-Lagrange des Mureaux, s’annonce également très chaud. Alors que les coéquipiers de Jean Traoré soufflent le chaud et le froid avec quatre défaites à l’extérieur mais deux victoires à domicile, on peut s’attendre à un gros challenge pour le club dionysien qui n’est vraiment pas au mieux, n’ayant plus gagné depuis la première journée. Rachid Youcef, le coach d’Auber espère un sursaut des siens : « On traverse une période difficile et le match au Mureaux n’est pas un cadeau pour se relancer face à cette équipe qui n’est pas à sa place et qui jouera un rôle cette saison. On devra élever notre niveau d’exigence et notre détermination devant le but adverse pour faire un résultat là bas. Mes joueurs répondront présent je n’en doute pas. » Bien entendu, vous pourrez retrouver les résultats, buteurs et étoiles de l’ensemble des rencontres durant le week-end sur la page dédiée de votre site préféré. N’oubliez pas également, l’article compte rendu de cette septième journée qui s’annonce passionnante, demain en fin d’après midi juste après la dernière rencontre.

Reynald Trunsard


Agenda

Septième Journée

Sam 15h

Ulis CO - US Créteil Lusitanos 2

Sam 16h30

Paris FC 2 - JA Drancy

Sam 18h

ESA Linas-Montlhéry - CS Brétigny

Paris Saint-Germain 2 - Racing CFF

FC Mantois 78 - US Ivry

SF Blanc-Mesnil - CS Meaux

Dim 15h

OFC Les Mureaux - FCM Aubervilliers

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :