19 novembre | 17h19
N3 (8J) : Ne rien céder
Alors qu’en haut du classement, Brétigny, le Racing et Ivry veulent profiter de jouer à domicile pour faire le trou, la lutte promet d’être toute aussi belle dans le bas de tableau. Créteil qui reçoit Aubervilliers pourrait bien être le bénéficiaire du week-end. (Crédit Photo : CS Brétigny)
Avec l’avantage, ou l'inconvénient selon les avis, de connaître le score de ses adversaires qui auront joué 24 heures avant, le CS Brétigny accueille ce dimanche le FC Mantois 78 en clôture de cette 8eme journée, qui marque la fin du premier tiers du championnat. L’occasion pour les troupes de Didier Brillant de conforter cette place de leader qui ne tient désormais plus qu’à un fil. Attention néanmoins à une équipe de Mantes qui se doit de prendre des points et qui ne se déplace pas en Essonne dans le rôle d’une victime, comme le rappelle le capitaine Mamadou Keita : « Brétigny est une équipe solide qui va très vite vers l’avant, mais on va essayer de ramener quelque chose de à bas car quoi qu’il arrive nous on doit récupérer des points, on n’a pas le choix. » Avec seulement un point d’avance sur le premier relégable, Les Mureaux, il est vrai que la marge de manœuvre est assez mince pour le club Yvelinois. L’OFCM justement qui n’aura pas non plus la tâche facile ce week-end, sur le terrain d’un Racing CFF qui n’en finit plus d’impressionner. Les coéquipiers du meilleur buteur du championnat, Balamine Savane (8 buts), ont en effet l’occasion d’enchaîner une sixième victoire de suite.
Troisième au classement, à trois unités du leader, le club d'Ivry va lui, vouloir se reprendre, après deux rencontres sans victoire et notamment une défaite à domicile lors de son dernier match joué à Clerville. Face à une équipe du Blanc-Mesnil qui marque sérieusement le pas depuis quelques temps (4 rencontres sans succès, 1 seul but marqué pour 6 encaissés), l’occasion est belle pour les Val-de-Marnais.
Après l’exploit en coupe, Linas veut enchaîner à Drancy
A seulement trois points du leader aussi, on retrouve aux portes du podium un PSG qui se déplace ce samedi à Meaux. Les troupes de Carlos de Vasconcelos tenteront de rebondir après la défaite subie face au Racing lors de la dernière journée. Pour les Meldois, il va s’agir de renouer avec un succès qui les fuit depuis le 11 septembre, une victoire 1-0 acquise alors sur le terrain des Ulis. Cette même équipe de Dominique Gomis qui va essayer de faire la passe de deux à domicile face au PFC, après sa victoire importantissime d’il y a quinze jours contre Créteil. Un succès permettrait certainement au club de l’Essonne de sortir de la zone rouge. Quitter la queue de peloton, telle est l’ambition de Créteil également. Pour y arriver, cela passe dans un premier temps par une victoire à domicile face à Aubervilliers, la moins bonne attaque du championnat. Mais cela risque de ne pas être si facile que ça car l’équipe de Rachid Youcef en est également la meilleure défense. Une situation suffisamment exceptionnelle pour être signalée.
Dernier match de cette journée qui s’annonce une nouvelle fois indécise, la rencontre entre Linas-Montlhéry et la Jeanne d’Arc de Drancy promet du spectacle. Ces deux équipes ont prouvé depuis le début de la saison qu’elles n’avaient pas peur de jouer. Reste à savoir dans quel état sera l’ESALM après son exploit la semaine dernière en coupe face à Dunkerque (L2). Le coach Stéphane Cabrelli met en tout cas la doyenne des compétitions de côté et se concentre uniquement sur le championnat : « On va disputer un match important car il faut rebondir après la défaite contre Brétigny mais on sait que nous allons affronter une belle équipe et qui voudra elle aussi les trois points. »
Comme toutes les semaines, vous pourrez retrouver sur la page dédiée l’ensemble des résultats, buteurs et étoiles de ce championnat de N3 toujours aussi disputé. Un compte rendu de la journée sera également disponible ce dimanche en fin d’après-midi à l’issue du dernier match.
Reynald Trunsard
Agenda
Huitième Journée
Sam 15h
Ulis CO - Paris FC 2
Racing CFF - OFC Les Mureaux
Sam 18h
US Ivry - SF Blanc-Mesnil
JA Drancy - ESA Linas-Montlhéry
CS Meaux - Paris Saint-Germain 2
US Créteil Lusitanos 2 - FCM Aubervilliers
Dim 15h
CS Brétigny - FC Mantois 78
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :