Quantcast
News

25 septembre | 11h25

N3 (A) : premier succès pour l'ASCC, le Cannet-Rocheville lanterne rouge

Si l'AS Cagnes-le-Cros a décroché sa première victoire à l'occasion de la 4e journée de National 3, l'ES Cannet-Rocheville a encore été battue à la maison. Les joueurs de Farid Tabet occupent la dernière place de la poule A avec une unité. (Crédit photo : Istres FC).

ASCC ASCC N3 ES CANNET-ROCHEVILLE N3 National 3 - Poule A

L'heure n'est pas encore à l'inquiétude parce que seulement quatre journées ont été disputées et parce que l'ES Cannet-Rocheville n'accuse que trois points de retard sur le premier non-relégable, mais les difficultés de ce début de saison des Cannettans laissent-elles présager un exercice 2023-2024 compliqué ? Seul l'avenir le dira et samedi, les joueurs de Farid Tabet et Cédric Campello sont tombés aussi il faut le souligner contre une formation d'Istres bien renforcée cet été (Mollo, Bègue) et désormais armée pour jouer l'accession à l'étage supérieur.

Un mois sans compétition pour l'ESCR

Quand rien ne va, rien ne va et les Verts ont même dû jouer en infériorité numérique suite à l'expulsion de leur capitaine Anthony Calatayud à l'heure de jeu. Les Provençaux en ont profité pour faire le break et plier le match dix minutes plus tard. Egalement éliminée de la Coupe de France dès son entrée en lice à Mandelieu (R2), l'ESCR va connaître près d'un mois sans compétition puisque le club est exempt lors de la 5e journée et que la 6e n'est prévue que le week-end du 21/22 octobre face au Gallia Club Lucciana.

L'ASCC va mieux !

Après une adaptation délicate au National 3 symbolisée par cette défaite 7-0 chez la réserve de Montpellier, l'AS Cagnes-le-Cros semble s'être mise au niveau du championnat qu'elle découvre. Si le duel contre Fos à domicile a pu lui permettre de se rassurer défensivement, le deuxième déplacement dans l'Hérault lui a permis de bonifier ce point par une victoire solide (0-2) contre Agde, un pensionnaire de la poule amené à jouer les premières places. Le défenseur central Amin Brahmi a ouvert le score à la 40e pour l'ASCC et l'inusable Kamel Larbi a donné un avantage précieux aux siens (71e). Prochain rendez-vous dimanche prochain à Sauvaigo pour les joueurs de Ryad Hammoud, à nouveau contre Fos (N3), pour le compte du 4e tour de Coupe de France.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :