Quantcast

Sponsorisé

News

9 novembre | 14h15

N3 Bretagne : Où en est-on après 7 journées ?

Alors que le championnat de National 3 Bretagne est arrivé au quart de sa saison, l’heure est venue de tirer un premier bilan de cet exercice 2021/2022. Le voici en 5 stats clé.

N3 Bretagne

Sponsorisé

Un peu plus d’un an après l’arrêt prématuré de l’exercice 2020/2021, à la 6e journée pour cause de crise sanitaire, le championnat de National 3 de Bretagne arrive à un premier point de passage dans cette saison 2021/2022. Après sept journées disputées, soit le quart de cette saison, que retenir ? Les enseignements en 5 points.

Les réserves s'accaparent le podium

Au classement, les trois équipes de tête sont aussi... trois réserves : le Stade Brestois B et le Stade Briochin B, qui cumulent tous deux 14 points, sont talonnés par le Stade Rennais, 13 points. Suivent Fougères (13 pts), la GSI Pontivy (12 pts) et Milizac (11 pts).

Guirpy-Messac en panne de victoire

Dans le bas du classement, Guipry-Messac n'a toujours pas remporté la moindre rencontre, et arrive au premier point de passage avec 2 nuls et 5 défaites. Elle est la seule formation de N3 Bretagne dans cette situation. Par ailleurs, la plus mauvaise défense du championnat est celle de Trégunc, avec 25 buts concédés.

Près de 3 buts par matches

Au cours des 49 rencontres de N3 disputées depuis le début de la saison, 137 buts ont été inscrits. Résultat : la moyenne est de 2,8 buts par match. Le score le plus large est à mettre au profit de Lannion, tombeur de Guipry-Messac sur le score de 7-0 lors de la J5.

Stan Janno reçu 7/7

Auteur d'un quadruplé lors de la J5 contre Trégunc, Stan Janno trône en tête du classement des meilleurs buteurs avec 7 réalisations. Sur les deuxième et troisième marches du podium figurent Mickaël Martin (Fougères, 6 buts), Mathys Tel (Stade Rennais, 5 buts) et Matthieu Beaugendre (Stade Pontivyen, 5 buts).

Jonathan Remond, milieu 5 étoiles

Le classement des étoiles est dominé par Jonathan Remond, milieu de terrain de Guipry-Messac, élu meilleur joueur de l'équipe adverse par 5 des 7 entraîneurs qu'il a croisés jusque-là. Junior Vidot (Lannion) et Mohamed Hamek (Milizac) ont tous les deux reçu 4 étoiles.

Pour découvrir le classement général, celui des buteurs, celui des étoiles ou encore le détails des rencontres journée par journée, vous pouvez cliquer sur le visuel ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :