13 février | 10h00
N3 Corse-Méd. 14 points d'avance pour Cannes, l'ESCR remporte un match fou, Nice B cartonne
Retour sur la 14e journée de National 3 Corse-Méditerranée. (Crédit photo : ESCR / Giani Delporte).
Un 3/3 pour les clubs du 06 !
Comme si 12 points d'avance en tête ne suffisaient pas, l'AS Cannes a aggravé l'écart sur ses poursuivants. Tombeuse d'une solide équipe de Carnoux (0-1), les Dragons disposent désormais de 14 unités de plus que leur dauphin, la réserve d'Ajaccio. Si on se refuse à parler de montée actée dans le staff et au sein de l'effectif cannois, les observateurs avisés de ce championnat ne peuvent ignorer le doux parfum du National 2 qui se rapproche.
Concurrent potentiel à l'accession il y a encore quelque semaines, le Gallia Lucciana s'est incliné chez l'ES Cannet-Rocheville. En bon voisin, les hommes de Farid Tabet et Cédric Campello ont rendu service au leader en dominant une équipe corse au terme d'un match fou (4-3). Intenable, Hichem Ferreri s'est offert un doublé tandis que Darnet et l'entrant Grizzetti y sont chacun allés de leur but. Trois points qui font du bien en vue du maintien.
Enfin, la réserve de l'OGC Nice poursuit son invincibilité avec un éclatant succès à Rousset (2-5). Intronisé il y a moins d'un mois à la tête de l'équipe, Marama Vahirua connaît des débuts intéressants avec la jeune équipe niçoise désormais hors de la zone rouge (9e). A noter la 11e réalisation de Timothé Trojani qui s'empare de la tête du classement des buteurs de la poule et le double dès sa première apparition d'Isaac Karamoko, nouvelle recrue dont la signature a été révélée en exclusivité par Actufoot 06.
A lire aussi : Marama Vahirua, l'interview exclusive
Le bon coup de Balagne, Ardziv accroche l'OM
Dans un derby corse important en vue du maintien, le FC Balagne a réussi un joli coup à Corte lui permettant de doubler son adversaire direct au classement. L'Euga Ardziv a décroché un point chez la réserve de l'OM (2-2) tout comme Istres sur le terrain de l'ACA B (1-1). La réserve de Marignane-Gignac-Côte-Bleue était exempt en raison du forfait général du GFC Ajaccio.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :