6 décembre | 14h33
N3 : Endoume et Nice se relancent, Cannes et Ajaccio enchaînent
Samedi dernier, le championnat N3 Corse-Méditerranée se poursuivait avec les matches de la 11e journée et voici ce qu'il faut en retenir.
Après une 10e journée marqué par le report de la plupart des rencontres en raison du 8e tour de Coupe de France, toutes les écuries de National 3 reprenaient le chemin du championnat, samedi dernier. Après sa qualification pour les 32es de finale, l'ES Cannet-Rocheville ouvrait le bal avec la réception de l'USC Corte. Un match qui n'a pas trouvé de vainqueur puisque les deux équipes se sont partagés les points après un match nul et vierge (0-0). Un résultat qui n'arrange pas les Cortenais qui sont actuellement à la limite de la zone rouge (13e, 10 points).
Éliminé de son côté par le Red Star, le GFC Ajaccio a été tenu en échec. Sur le terrain du VSJB FC, les deux écuries n'ont pas réussi à se départager avec un autre match nul, sans but. Avec ce point, le GFCA reste au contact du groupe de tête (5e, 14 points) tandis que le VSJB FC reste toujours dans le bas du classement (14e, 6 points).
Endoume et Nice se relancent
Sans succès depuis le 23 octobre, l'OGC Nice et l'USM Endoume Catalans ont retrouvé le chemin de la victoire lors de cette 11e journée. Opposés à la lanterne rouge, les Marseillais n'ont pas eu de mal pour prendre les trois points à domicile et remonter au 8e rang du classement (3-1).
Même chose pour les jeunes aiglons qui n'ont fait qu'une bouchée de l'Athletico Marseille avec un score final de 3 buts à 1. À l'issue de ce match, les deux adversaires ont exactement le même nombre de points (12) et sont séparés par une place.
Cannes et Ajaccio enchaînent
À l'issue de cette J11, les équipes de tête semblent déjà avoir pris une avance conséquente sur leur premier concurrent. Parmi elles, on retrouve le Gallia Lucciana qui est encore allé chercher les trois points sur le terrain du FC Côte Bleue sur le plus petite des marges (0-1). Un succès qui permet aux Luccianais de compter exactement le même nombre de point que le leader, l'AS Furiani-Agliani (24).
Seule une équipe réussit à tenir tête aux deux meneurs corses : l'AS Cannes. Opposés au FC Rousset SVO après sa qualification pour les 32es de finale, les Dragons n'ont pas eu de mal à battre leur homologue sur le score de 3 buts à 0. Si seulement deux points les séparent de la place de leader, ils pourront les rattraper, dès samedi lors du choc contre l'AS Furiani.
Dans le dernier match de cette J11, c'est l'AC Ajaccio qui a réalisé un gros coup en battant l'Istres FC. Cette victoire vient valider un deuxième succès consécutif pour les Corses qui sont toujours 12es avec 11 petits points au compteur.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :