5 décembre | 10h27
N3. Le Gazélec accroché, Lucciana enchaîne
La dixième journée de National 3 Corse-Méditerranée s'est déroulée en quasi totalité samedi dernier à l'exception d'une rencontre, jouée dimanche à 14h. (Crédit photo : Futugraffia di Balagna)
Retrouvez le résumé de ce qu'il s'est passé sur les pelouses de National 3 Corse Méditerranée lors de ce week-end. Une dixième journée marquée par un match arrêté pour causes de conditions climatiques.
Le Gazélec leader provisoire
Le Gazélec Ajaccio est provisoirement seul leader en tête de ce championnat de N3 après son point décroché face à ses voisins corses de Balagne (1-1).
La derby de la Côte d'Azur opposant l'AS Cannes à l'ES Cannet-Rocheville a été interrompu à cause d'une pluie torrentielle. Les Cannois menaient (1-0) lorsqu'à la 52e minute, l'arbitre a décidé de mettre fin au match à cause des conditions climatiques. Le match sera rejoué dans son intégralité lorsqu'une date aura été trouvée par la commission.
Le Gallia Club Lucciana fait également parti du wagon de tête, avec 19 points, après sa nouvelle victoire sur la pelouse de la réserve de l'OGC Nice (1-2) acquise dans les derniers instants, et pointe provisoirement à la deuxième place du classement.
— AS Cannes_Officiel (@ASCannes1902) December 3, 2022
Suite à l'arrêt de la rencontre de ce soir, une commission doit se réunir afin de convenir d'une nouvelle date pour rejouer la rencontre dans son intégralité.
Le billet d'entrée du match de ce soir restera valable. pic.twitter.com/ALZtejF76d
Ajaccio et Rousset s'accrochent
Le FC Rousset SVO s'est imposé à domicile (2-1) face à la réserve de l'Olympique de Marseille grâce à un doublé de Sofiane Sidi Ali, leader du classement des buteurs, la formation des Bouches-du-Rhône se classe 5e et reste au contact du groupe de tête.
La jeunesse de l'AC Ajaccio B sort vainqueur de son match face à Marignane Gignac (2-0) et bascule dans la première partie de tableau. En revanche, son adversaire reste lanterne rouge de ce championnat avec seulement 6 points au compteur.
Une pluie de matches nuls
Avec le match nul du Gazélec (1-1), deux autres rencontres se sont soldées par le même résultat. L'EUGA Ardziv parvient à rentrer avec un point de son déplacement à Istres (1-1) et bonifie son succès da la dernière journée. Même score entre le Carnoux FC et les Corses de l'US Corte qui se quittent bons amis (1-1).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :