Quantcast
News

2 mai | 17h51

N3 : le Racing CFF sacré Champion

Victorieux ce week-end face à l'US Créteil Lusitanos (2-1) lors de la 22ème journée de championnat, le Racing Paris CFF a assuré sa première place en National 3.

N3 IDF Racing CFF N2

Le Racing Club de France Football évoluera la saison prochaine en National 2, le club parisien a validé ce samedi sa montée et son titre de Champion de National 3, grâce à son succès face à l'équipe réserve de Créteil Lusitanos (2-1). À l'instar du début de saison compliqué avec avec deux défaites lors des deux premiers matchs, la rencontre avait mal démarré. Les hommes de Guillaume Norbert concèdent l'ouverture du score juste avant la pause par l'intermédiaire d'Olivier-Pierre Dionga. Balamine Savane égalise à la 55ème minute de jeu avant que Moriba Traoré n'inscrive le deuxième but salvateur pour le Racing, sa huitième réalisation personnelle en championnat pour sa première saison au club.

En plus de son succès, le Racing CFF profite également du match nul du dauphin Paris FC sur le terrain de Linas-Monthléry (3-3) pour entériner sa montée et s'adjuger le titre de Champion de National 3. Le club de la capitale évoluera donc l'année prochaine en National 2, pour le plus grand bonheur de ses supporters. Il s'agit du huitième titre du Racing (deux championnats de Ligue 1, cinq Coupes de France et donc un championnat de National 3 Île-de-France), le premier depuis soixante-treize ans. Les Ciel et Blanc retrouveront la quatrième division française pour la saison 2022/2023, douze après leur relégation.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :