Quantcast
News

30 mai | 9h20

N3. L'ESCR sauvée, Cannes signe une manita, l'OGC Nice crucifié par Alexis Gignac

Retour sur la 25e et avant-dernière journée de N3 Corse-Méditerranée. (Crédit photo : Giani Delporte / ESCR).

N3 CORSE MÉDITERRANÉE

La fin de saison se profile en National 3 et l'AS Cannes, déjà championne de plusieurs semaines, continue d'écraser la division. Pour leur dernière sortie de la saison à Coubertin, les Dragons l'ont emporté (5-0) devant leur public face à une équipe de Corte qui entretenait une excellente dynamique. Le capitaine Cédric Goncalves et Souleiman Djabour ont chacun signé un doublé pour le club azuréen qui possède 17 points d'avance sur son dauphin, Rousset. Un fossé impressionnant qui pourrait atteindre jusqu'à 20 points en fonction des scores de l'ultime journée.

L'ESCR reste en National 3 !

Gagner pour être sûr de rester en N3, tels étaient les mots de Cédric Campello sur Actufoot 06 avant le déplacement à Balagne. Battus (2-0) sur l'Ile de Beauté, Mike Core et ses coéquipiers évolueront tout de même au cinquième échelon en 2023-2024, profitant de la victoire d'Ardziv sur Carnoux, deux équipes qui se battront encore pour le maintien lors de la J26. Ne pouvant plus être rattrapée mathématiquement et exempt lors de la dernière journée, l'ES Cannet-Rocheville sera une spectatrice sereine des autres rencontres samedi prochain.

L'OGC Nice relégué en R1

En difficulté depuis plusieurs semaines et pas aidé par un retrait de 4 points, l'OGC Nice B s'est un peu plus enlisé dans les profondeurs de la poule en s'inclinant à domicile face à la seule formation située derrière lui au classement, Marignane Gignac (2-3). Réduite à dix dès la 3e minute après l'exclusion de Mael Caisson, l'escouade de Marama Vahirua n'a pas démérité et était même parvenue à égaliser (88e), avant d'être crucifiée par Alexis Gignac, le frère du buteur des Tigres au Mexique, dans le temps additionnel. Avec 18 petits points, le sort des jeunes Aiglons est scellé.

Les résultats, buteurs et étoiles de la J25 ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :