Sponsorisé
22 décembre | 12h19
N3 : Saumur, la Roche dans le pied
La première partie de saison a presque rendu son verdict en National 3... et le mano-à-mano, attendu entre Saumur et la Roche/Yon, aura bien lieu en 2022 !
Sponsorisé
Les saisons se suivent, et certaines choses ne changent pas. Comme ce fut déjà le cas l’année passée au moment de l’arrêt des compétitions, la Roche/Yon et Saumur se retrouvent aujourd’hui parmi les équipes en tête du classement de National 3. Respectivement leader et troisième au soir de la cinquième journée de la saison 2020/2021 (moment auquel la FFF a arrêté les classements), les deux formations de Vendée et du Maine-et-Loire se retrouvent, à l’heure de la trêve de l’exercice 2021/2022, à la 2eme et la 1ère place de ce championnat régional... sauf que les hommes de Charles Devineau, encore engagés en Coupe de France, compteur deux rencontres de retard sur les hommes de Julien Sourice qui viennent par ailleurs de connaître leur première défaite contre Vertou. Et avant un affrontement prévu entre les deux équipes le 22 janvier 2022. D'ici là, les yonnais affronteront le Poiré et l'Union Sportive Philibertine... pour potentiellement creuser l'écart avec Saumur et la réserve du Stade Lavallois, tranquillement installée sur le podium avec 26 unités au compteur.
Six points séparent le 4eme du 12eme
Si la Roche/Yon est la seule équipe encore invaincue dans ce championnat, l'écart entre les équipes sur le podium et la meute de poursuivants continue de se creuser. En effet, de la 4eme place où se situe Pouzauges Bocage FC (18 points) jusqu'à la 12eme ou le Vendée Fontenay Foot compte 12 unités, neuf équipes se tiennent en six petits points... un milieu de tableau très serré qui va offrir une deuxième partie de saison palpitante. Derrière les joueurs de Cédric Fuzeau, le FC Challans de David Ferreira compte 17 unites... cinq de plus que les hommes de Baptiste Casanova, qui compte deux matches de retard après celui également reporté contre la réserve du Mans la semaine dernière (plusieurs cas de Covid positifs dans l'effectif sarthois). Enfin, et un fait important à souligner, l'US Changé, deuxième au bout de cinq journées la saison dernière, pointe à la 10eme place avec 14 points engrangés jusqu'ici.
Sautron et la Châtaigneraie ferment la marche
Pour l'un comme pour l'autre, la première partie de saison aura été compliquée, voir très compliquée. Avec deux victoires au compteur, Sautron et la Châtaigneraie s'affrontaient ce samedi lors de la 12eme journée de N3 et ce sont les Vendéens qui sont sortis vainqueurs (2-4) de ce match piège, cette rencontre de la peur. Avec 10 défaites accumulées de chaque côté, ce sont les Reds d'Eddy Capron qui ferment la marche avant la trêve suite à une moins bonne différence de buts. Portés par un Alexandre Dulin encore buteur samedi dernier, les joueurs de Loire-Atlantique, tout comme ceux de Alain Ferrand, devront trouver les ressources nécessaires pour relever la tête en 2022 après la trêve.
Crédit photo : Saumur / LRVF
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :