Quantcast

Sponsorisé

Interviews

1 juillet | 12h11

Nadjib Baouia : "Je connais très bien le National"

Elu meilleur défenseur sétois de la saison passée, l'ultra-polyvalent Nadjib Baouia (30 ans) est à la recherche d'un nouveau défi au troisième échelon national. Pour Actufoot, il détaille son parcours et ses objectifs.

N1 MERCATO N1 Nadjib Baouia ANNONCE

Nadjib, peux-tu nous parler de la saison que tu viens de passer à Sète ?

Je sors d'une saison très compliquée à Sète. C'est un club de niveau national mais avec un fonctionnement amateur. On n'avait ni kiné, ni médecin, le coach n'avait pas toujours le dernier mot sur la composition de l'équipe... S'il fallait refaire une saison comme ça, je ne la referais pas. Mais nous avons réussi à nous maintenir et c'est cela que je retiendrai avant tout, j'ai aussi été élu meilleur défenseur de la saison par les supporters setois. Je tiens à remercier au passage le coach, Nicolas Guibal, ainsi que le directeur sportif Sendryk Beton et le président éjecté Jean-François Gambetti

Que recherches-tu désormais ?

J'ai été en pourparlers avec les coachs d'Orléans et de Villefranche mais leur mercato est déjà bien entamé. Je reste à la recherche d'un challenge en National. J'ai envie de rester à ce niveau, que je connais très bien, dans lequel j'évolue depuis cinq saisons, avec une centaine de matches disputés. Je me prépare au quotidien depuis trois semaines avec un coach perso, Kaffa N'daw, que je remercie au passage. Je souhaite retrouver un club structuré, qui met le football au cœur de son fonctionnement. Ce que je j'ai pas forcément senti la saison dernière.

Peux-tu nous faire un petit recap de ta carrière jusqu'à maintenant ?

J'ai commencé à l'AS des Buers Villeurbanne, suivi du SC Caluire. Après j'ai signé à Evian Thonon Gaillard, c'est là où j'ai joué ma première année puis signé mon contrat pro. J'ai notamment marqué en demi-finale de la Coupe de France 2013 et j'étais dans le groupe pour la finale perdue face à Bordeaux, mais en tant que 19ème homme. Ensuite je suis parti au RC Lens, où j'ai surtout joué avec la CFA, ensuite j'ai fait quatre très belles saisons à Cholet, puis Lyon-La Duchère, avec lequel j'ai malheureusement connu la relégation sans jouer.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé