Quantcast

Sponsorisé

News

8 février | 18h03

Nampalys Mendy sur le toit de l'Afrique

L'ancien joueur de l'AS Monaco et de l'OGC Nice a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec les Lions de La Teranga.

Ligue Méditerranée

Sponsorisé

Avec Nampalys Mendy, la Méditerranée est sur le toit de l'Afrique ! Dimanche dernier, le natif de la Seyne-sur-Mer (83) a remporté la CAN 2022 avec le Sénégal. Une première pour les Lions de La Teranga qui se sont imposés à l'issue de la séance de tirs au but contre l'Égypte (0-0, 4-2 tab).

Un succès historique, qui a sacré un joueur bien connu des clubs méditerranéens. Le milieu de terrain de Leicester a passé toute sa pré-formation au Pôle Espoirs d'Aix-en-Provence (génération 2007) aux côtés d'un certain Layvin Kurzawa. Dans sa jeunesse, il a également porté les couleurs de plusieurs clubs varois. Il a fait ses débuts à l'AS La Beaucaire avant de jouer pour Toulon Le Las, le RFCT puis le Sporting.

Direction la Côte d'Azur

Après une pré-formation dans le Var et les Bouches-du-Rhône, l'international de 29 ans a pris la direction des Alpes-Maritimes pour intégrer le centre de formation de l'AS Monaco. Club avec lequel il a notamment remporté la Coupe Gambardella en 2011 avant de faire ses grands débuts en professionnel sous les ordres de Claudio Ranieri. Avec le maillot Rouge et Blanc, il a participé à 80 rencontres, mais arrivé au terme de son contrat en fin de saison en 2013, Mendy a refusé de prolonger avec son club formateur pour diverses raisons.

Il fait finalement un court déplacement et explose du côté de l'OGC Nice de Claude Puel. Aux côtés de Jean-Mickael Seri et Vincent Koziello, Papy Mendy réalise une saison magnifique, marquée par une quatrième place qualificative pour l'Europa League. Après trois saisons en Rouge et Noir et 121 matches joués, le milieu défensif s'était envolé pour Leicester et la Premier League. Si cette saison, il a été mis au placard par Brendan Rodgers et n'a pas foulé une seule fois la pelouse avec les Foxes, cette CAN vient récompenser tout son parcours acharnée de ses début sur les terrains varois jusqu'au toit de son continent.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :