Quantcast
News

28 janvier | 11h18

Nantes - Brest : les 11 probables du 8e de Coupe de France

Le FC Nantes accueille ce vendredi soir (21h) le Stade Brestois à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. Pour ce rendez-vous, les deux entraîneurs devront composer avec des absents, dont certains de retour de CAN. (Crédit photo : Icon Sport)

COUPE DE FRANCE FC NANTES FC NANTES L1 SB29 SB29 L1

Un choc de l’Ouest en guise d’ouverture. Voilà ce qu’a réservé la FFF à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. Pour ce rendez-vous, programmé ce vendredi soir à 21 heures, les deux équipes devraient se présenter dans des dispositifs différents.

Les Canaris accueilleront les Ty-Zefs avec quelques certitudes suite à leur victoire spectaculaire (4-2) contre Lorient dimanche dernier. Une prestation qui devrait pousser Antoine Kombouaré à aligner quasiment le même onze de départ que face aux Merlus avec une défense à cinq emmenée par l’excellent Girotto, Pallois et Appiah dans l’axe, Fabio et Merlin retrouvant les postes de latéraux. Au milieu, pas de changement majeur malgré le retour de Wylan Cyprien qui devrait démarrer sur le banc. Samuel Moutoussamy, très bon depuis le début de la saison, devrait être chargé d’animer le milieu de terrain aux côtés de Pedro Chirivella et Marcus Coco, qui pourrait avoir sa chance. Enfin, si Moses Simon ne prétend pas à un retour pour cette rencontre après son parcours à la CAN, Jean-Kévin Augustin, Osman Bukari ou encore Willem Geubbels seront à disposition de l’entraîneur canari pour suppléer Randal Kolo Muani et Ludovic Blas devant.

Côté Brest, le choix de Michel Der Zakarian se porterait, selon L’Equipe, sur un 4-4-2, en grande partie similaire à celui utilisé lors du succès acquis contre Lille le week-end dernier (2-0) en Ligue 1 ou contre Bordeaux (3-0) lors du tour de Coupe précédent. Si la ligne défensive devrait connaître un petit changement, avec les présence de Hérelle et Uronen en lieu et place de Brassier et de Pierre-Gabriel, le milieu de terrain pourrait également connaître quelques modifications. Honorat et Agoumé devraient être reconduits, et pourraient être suppléés par Belkebla et Le Douaron. Devant, la recrue hivernale Martin Satriano devrait accompagner Irvin Cardona.

Les compos probables selon L’Equipe

Nantes (5-3-2) : Descamps - Fabio, Appiah, Girotto, Pallois (C), Merlin - Coco, Moutoussamy, Chirivella - Blas, Kolo Muani

Absents : Castelleto, Traoré, Koulibaly, Simon, Petric, Sylla, Limbombe, Manvelyan

Brest (4-4-2) : Larsonneur - Duverne, Chardonnet (C), Hérelle, Uronen - Honorat, Agoumé, Belkebla, Le Douaron - Cardona, Satriano

Absents : Cibois, Faivre, Lasne, Badji, Del Castillo, Coudert

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :